Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 00h26
 

Forces Armées

Crise dans les forces armées

La Sécurité présidentielle dément

lundi 9 mars 2009

Face aux rumeurs qui circulaient dans la journée, selon lesquelles la Garde présidentielle préparerait des assauts contre des casernes, le général de Brigade Alain Randriamamory, Directeur de la Sécurité présidentielle, est intervenu pour démentir ces « informations » véhiculées par des radios. Le général Alain Randriamamory déclare que la garde présidentielle, composée d’éléments de la Gendarmerie nationale, de l’Armée malgache et de la Police nationale, qu’il commande, n’a aucune intention dans ce sens. Il lance un appel à tous d’observer le calme car ces rumeurs sont destinées à créer la division au sein des forces de l’ordre. La vigilance, dit-il, est de rigueur face à la désinformation pour opposer les Malgaches entre eux.

Vers midi, la radio Antsiva a commencé à cesser d’émettre peu après la diffusion d’un message provenant des sous-officiers appelant les troupes à revenir dans les casernes. Il en était de même de la radio Viva qui a tout de même émis vers 21h 30. Cette dernière a lancé un appel aux partisans de Andry Rajoelina à un rassemblement sur la Place 13 mai ce jour, lundi 9 mars.

Radio Viva émet actuellement sur la fréquence de 98.0 au lieu des 98.8 habituels.

Recueilli par Valis

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS