Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 11h45
 

Economie

Andry Rajoelina et les 40 ans du FIVMPAMA

La Savonnerie Tropicale continue de se plaindre de la concurrence des savons importés

vendredi 7 décembre 2012 | Valis

Le président de la transition, Andry Rajoelina, s’est spécialement déplacé ce 6 décembre à Ankorondrano pour honorer le lancement des 40 ans du FIVMPAMA et pour traduire dans les faits son patriotisme et sa solidarité envers les opérations économiques. Andry Rajoelina a partagé son souhait de voir les opérateurs malgaches s’épanouir et créer non plus de petites et moyennes mais de grandes entreprises. Il a même laissé les gens de la SADC avoir affaire avec Norbert Lala Ratsirahonana et Annick Rajaona pour les consultations sur la sortie de crise, pour déclarer haut et fort qu’il accorde une priorité aux opérateurs malgaches pour que ces derniers puissent tirer pleinement profit du marché intérieur ; des propos qui remettent sur le tapis les problèmes endurés des années durant et jusqu’à présent par la Savonnerie Tropicale. Cette entreprise s’est toujours plaint des importations de savons, précisément des savons importés de l’île Maurice, et dont les requêtes n’ont jusqu’ici été pris en compte ni appuyé par l’Etat.

On ne sait à qui ou à quelle entreprise le président de la transition pense-t-il précisément quand il a indiqué dans son discours : « Je ressens les problèmes des opérateurs économiques malgaches. Je suis conscient de vos soucis et je connais vos objectifs. A Madagascar, la majorité des opérateurs nationaux exerce dans le secteur de la PME. Aujourd’hui, notre pays a besoin d’un leader pouvant illuminer le chemin des entrepreneurs malgaches » ; en tout cas un discours qui fait penser à son prédécesseur qui sait tout et qui s’était pris pour le messie. A la seule différence peut-être que les secteurs d’activité sont différents.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS