Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 13h55
 

Société

3 600 victimes des inondations

La SFOI au chevet des sinistrés

jeudi 21 février 2008 | Alphonse M.

Suite au passage du cyclone « Ivan » et la rupture des digues de protection, la commune de Tanjombato, district d’Atsimondrano est actuellement sous les eaux. Bilan provisoire : 600 familles, soit plus de 3 600 personnes sont désormais sinistrées. Repartis dans 34 tentes, les sinistrés sont hébergés dans la cour de la Cisco d’Atsimondrano pour éviter la fermeture des écoles.
Face à cette situation chaotique, « sans attendre les appels au secours et afin de pallier aux urgences », le Président directeur général de la SFOI, M. Nandzi a apporté ses aides. Hier, la SFOI a offert à la commune de Tanjombato des vivres, des couvertures, des toiles pour recouvrir les sols à l’intérieur des tentes, 1000 kits d’hygiènes composés de seaux, de timbales, cuvettes...d’une valeur de 5 millions d’ariary. Au cours de son intervention, le numero un de la SFOI a tenu à signaler que « cette action s’inscrit dans le cadre de la réalisation des projets d’action sociale de la société initiés depuis plusieurs années dont la réhabilitation des bâtiments du CEG local, la remise de prix aux élèves méritants, des aides aux familles nécessiteuses ainsi que des aides aux sinistrés... ». Et cet opérateur d’ajouter que « les entreprises ont un rôle important à jouer dans leur environnement social ». Visiblement, la SFOI a concrétisé avant la lettre le partenariat Public-Privé. A noter que la commune de Tanjombato a été représentée à cette occasion par le premier adjoint du maire. Tout laisse à penser que le bilan s’alourdit dans les prochains jours, car les eaux ne cessent de monter.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS