Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 avril 2024
Antananarivo | 22h38
 

Tourisme

La Montagne des Français saccagée par des touristes

vendredi 20 juillet 2007 | Lanto

Depuis plus d’un mois, deux touristes, munis de passeport, effectuent un saccage environnemental sur la Montagne des Français, un site touristique dans la province d’Antsiranana. Plus de 150 arbres dont de nombreuses espèces endémiques : Baobabs Suarezensis, Pachypodiums, Orchidéens, Palissandrus, Euphorbiacées…ont été abusivement coupés.

Cette infraction portée sur cette aire protégée en création a été constatée par la société NewSeaRoc, spécialisée dans les activités d’escalade. Malgré l’avertissement du président du Fokontany d’Andavakoera et de ladite société, les deux individus continuent à dévaster le canyon réputé pour contenir un grand nombre d’espèces endémiques, en négligeant tous les Fady culturels, sans respecter les us et coutumes pour, soit-disant, aménager des secteurs d’escalade.

Une prise de responsabilité des services concernés s’impose. L’arrivée des touristes à Madagascar contribue au développement économique du pays, cependant il n’est lieu de les laisser agir comme bon leur semble. Au détriment de nos richesses.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS