Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 08h45
 

Economie

Paiement par téléphonie mobile

La JIRAMA s’y met

samedi 12 mars 2011

Le directeur général (DG) de la JIRAMA, Désiré Rasidy est déterminé. La JIRAMA ne veut pas être à la traîne de la haute technologie de pointe et pour contribuer au développement économique du pays, elle a décidé de contracter un partenariat avec les trois opérateurs en téléphonie mobile de la place pour faciliter la vie aux clients dans le règlement des factures de la JIRAMA. Ce mode de paiement est fonctionnel pour les clients de la seule sous-caisse d’Ambohipo, a-t-on appris ce vendredi 11 mars de la bouche du DG Désiré Rasidy qui rassure les autres clients car le mode de paiement par téléphone mobile s’étendra progressivement aux autres caisses et agences. En tout cas, selon les techniciens, l’opération est simple comme tout transfert d’argent ; il suffit d’avoir un compte mobile et de payer ses factures à partir de son mobile. Ce nouveau service s’effectuera donc avec M’Vola, Orange Money et Airtel Money.

La JIRAMA semble placer beaucoup d’espoir pour ces solutions de paiement mobile dans les zones éloignées des centre-villes, où l’activité de ses sous-caisses avaient dû être fermées en raison des problèmes d’insécurité.

Recueilli par Valis

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS