Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 30 juin 2022
Antananarivo | 02h44
 

Economie

Union douanière du COMESA

La Grande île y sera

vendredi 2 novembre 2007

Du 05 au 07 novembre, une troisième réunion sur les produits sensibles, dans le cadre du tarif extérieur commun du COMESA, se tiendra au Burundi et à laquelle Madagascar assistera .L’objectif de cette plate forme étant de convenir sur les principes d’identification des produits sensibles nationaux et régionaux ainsi que sur la catégorisation des produits, sur la base des recommandations issues de la première réunion sur les produits sensibles tenue à Harare, au Zimbabwe.

Les produits sensibles

Un peu plus de 200 lignes tarifaire et environs 3 pays ont identifié les produits sensibles. Néanmoins, la sensibilité était commune pour la volaille, le poisson, les produits à base de poisson, le lait et les produits laitiers, les légumes, les huiles végétales, le café, les céréales, les fruits, les préparations alimentaires, les eaux minérales et les boissons alcoolisées, le tabac et les produits à base de tabac, les produits pétroliers, les huiles essentielles et les parfums, les plastiques, le caoutchouc et les produits à base de caoutchouc ainsi que d’autres articles en fer et en acier et les automobiles. La Nomenclature tarifaire commune (NTC) révisée serait au programme pour les Etats membres.

Recueilli par Ax’s

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS