Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 10h15
 

Société

Affaire Dorrick

La Gendarmerie nationale au chevet des deux blessés

jeudi 14 mai 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

Le commandant de la circonscription régionale de la gendarmerie nationale (CIRGN) d’Antananarivo, le colonel Richard Ravalomanana s’est rendu à l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA) dans la matinée de ce mercredi 13 mai, pour rendre visite aux deux civils, victimes des tirs de la bande de Dorrick à Ambohimanga le lundi 11 mai dernier.

« Ce geste symbolise le réconfort offert par la gendarmerie aux deux victimes » selon le communiqué de la gendarmerie. Et cette dernière veut montrer de cette manière qu’elle ne laisse pas seule toute personne victime des actes des bandits lors d’une collaboration avec elle.

Quatre personnes ont été victimes des tirs de Dorrick et compagnie lundi dernier à Ambohimanga. Deux des victimes sont des civils, qui font partie du « fokonolona » qui a voulu aider la gendarmerie. Les deux autres sont des éléments de la gendarmerie. Le colonel Richard Ravalomanana a aussi rendu visite à ses deux frères d’armes, hospitalisés au CENHOSOA à Soavinandriana. Le Commandant de la CIRGN a félicité le courage des deux gendarmes.

Historique

Dorrick et compagnie se sont installés aux alentours d’Ambohimanga depuis un an selon l’affirmation des habitants de cette localité. Personne ne les a soupçonnés jusqu’à ce lundi 11 mai. Les soupçons du « fokonolona » ont été suscités par l’attitude méfiante de Dorrick et compagnie. Deux voitures tout terrain ont rodé sur le lieu, ce qui a suscité la curiosité des villageois. Voulant en savoir plus, les membres du « fokonolona » ont reçu des tirs en l’air de la part des occupants des voitures. Après ces coups de feu, les voitures sont parties, abandonnant deux personnes armées sur le lieu.

Le fokonolona a contacté la gendarmerie et celle-ci est arrivée sur les lieux pour prendre la relève. Ainsi une course poursuite s’est engagée entre la gendarmerie et les deux membres de la bande abandonnés par leurs compagnons. Il y eut des échanges de tirs qui ont duré toute la nuit. Le lendemain, le mardi 12 mai, un homme a été abattu. Après vérification, la CIRGN d’Antananarivo a déclaré à la presse, au camp de la gendarmerie d’Ankadilalana, que la personne abattu à Ambohimanga n’était autre que Dorrick en personne.

Parmi les voitures tout terrain venues à Ambohimanga, figurait une Suzuki Vitara. Celle-ci a été appréhendée par la gendarmerie à Antsampandrano Ankadikely Ilafy, ce mardi 12 mai. La gendarmerie a encore découvert à son bord, une balle de 7,62mm d’une kalachnikov.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS