Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 26 novembre 2020
Antananarivo | 04h41
 

Société

Conjoncture

La France affrète un vol pour rapatrier ses ressortissants

vendredi 3 avril | Mandimbisoa R.

La France rapatrie ses ressortissants à Madagascar à cause de la propagation du coronavirus dans le pays. Ce samedi 4 avril, l’État français affrètera un avion spécial, qui embarquera des passagers à destination de Paris. Des sources concordantes affirment également que les États-Unis auraient déjà affrété deux avions, au début de la semaine pour rapatrier leurs ressortissants dans le pays.

Dans un communiqué adressé au ressortissant français dans la Grande île, l’ambassade de France à Madagascar indique qu’ « Un vol Air France, qui arrivera à vide, devrait embarquer samedi 4 avril des passagers à destination de Paris, priorité étant donnée aux personnes de passage, Français et Européens, et aux personnes faisant l’objet d’une urgence médicale prouvée non atteintes du coronavirus. »

« Ce vol n’est pas ouvert à la réservation. La compagnie Air France contactera directement les voyageurs de passage à Madagascar dans l’ordre où ils se sont signalés à la cellule de réponse téléphonique de l’ambassade de France. En lien étroit avec le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères et les autorités locales, l’Ambassade de France à Madagascar travaille à l’organisation du retour progressif en France des Français et Européens de passage, dans le strict respect des règles sanitaires mises en place par les autorités locales pour la protection de tous. »

Pour l’instant, le nombre des ressortissants français et européens qui devaient embarquer à bord de ce vol n’est pas encore connu. Toutefois, l’on a appris que l’avion a une capacité de plus de 350 personnes.

L’ambassade des États-Unis à Madagascar confirme également l’existence de ce vol d’Air France, mais précise qu’il n’est pas un vol exploité par le gouvernement américain. Mais dans sa communication faite à l’endroit de ses ressortissants, elle ne mentionne pas l’organisation d’autres vols pour les rapatrier.

37 commentaires

Vos commentaires

  • 3 avril à 08:57 | kartell (#8302)

    Il est clair que Paris ne voit pas ce début de pandémie trouver une issue rapide contrairement à un Rajoelina positiviste qui, lui, voit déjà le verre à moitié plein tandis que son émergence commence à prendre l’eau....
    Tout concourt à une aggravation de la situation et ce ne sont pas les 4x4 estampillés aux couleurs de la croisade qui apporteront quoique ce soit de plus..
    Cocasse de constater que dès qu’une campagne sanitaire est entreprise au pays, l’achat de véhicules semble être une priorité, un petit acompte sur le solde ?..
    La réponse de Paris à l’optimisme forcené du pouvoir apporte ici un démenti qui prend la forme d’un rapatriement aérien de ses ressortissants dans un pays où pourtant la pandémie bat son plein ....
    Anticipation ou mesures préventives prises par un état qui ne désire pas ajouter à sa propre crise sanitaire, une mise en danger inutile de ses expatriés dès lors où il peut les exfiltrer de manière préventive ?...
    Mieux vaut tenir que courir et la prudence est mère de sûreté semblent être la ligne de conduite de ce rapatriement même si certains tenteront de minimiser cette action mais qui donne au pouvoir Malagasy un exemple de solidarité à suivre envers des expatriés qui, eux peuvent compter sur la diligence de leur état pour leur venir en aide !,....

    • 3 avril à 09:16 | betoko (#413) répond à kartell

      Pourquoi autant de critiques et de méchancetés ? Est ce juste pour le critiquer quoi qu’il fasse ?
      En tout cas aucune garantie de ne pas attraper le corona virus une fois errives en France pour ces gens qui vont prendre l’avion

    • 3 avril à 09:45 | FINENGO (#7901) répond à kartell

      @ betoko (#413)

      3 avril à 09:16 | betoko (#413) répond à kartell ^
      En tout cas aucune garantie de ne pas attraper le corona virus une fois arrivés en France pour ces gens qui vont prendre l’avion.
      ************************************************************************
      Oui le Jomaka Vazaha Taratasy.
      Tu as tout à fait raison de dire qu’il n’y aura aucune garantie pour que les rapatriés une fois arrivés en France ne soient pas infectés par le Covid-19.

      Mais toute fois, je tiens à te faire remarquer, que même si ils seront infectés une fois arrivés en France, leur chance de s’en sortir est de 20 fois supérieur à celui soigné à Babakotoland.
      Et ça le Jomaka est loin d’être négligeable.
      Tu as tort de vouloir te terrer à Ambatomanga, car l’heure est Grave le Vazaha Taratasy, profite de ce vol pour t’extirper de là, à moins que la Petite retraite ne pourra pas subvenir aux besoins une fois en Métropole, eh ben oui !!! Le type Rapatriement des années 1973 jusqu’aux années 1981 ou l’ Etat Français Prenait tout en compte, y compris le Logement, n’existe plus, alors il faudra être autonome le Jomaka.
      Rase les murs pour ne pas te faire contaminer le Vazaha Taratasy, c’est bien dommage de perdre un compatriote. Hein le Jomaka !!!
      Reste à l’ombre du Poulailler et porte un Masque de type FFP2 on ne sait jamais ce qui peut arriver.

    • 3 avril à 10:22 | kartell (#8302) répond à kartell

      Bonjour FINENGO,

      Merci de veiller au grain dans un contexte où la comparonite est devenue l’activité favorite de certains pompiers sans lance, ni eau ...
      Les temps semblent difficiles pour organiser la diversion et l’exemple que vous venez de pointer, une fois encore, démontre que l’inconsistance de certains propos reste une constante ..
      On aimerait que le confinement du citoyen soit accompagné de celui de certains esprits, non dans un souci de privation de liberté dans dans celui d’un bon sens qui visiblement reste absent et surtout ne pose pas question à son récidiviste ...
      Restez vigilant.

    • 3 avril à 12:18 | rayyol (#110) répond à kartell

      La police de Tulear a l instant meme vient d annoncer que toutes les mesures de confinements pour le sud sont levees il n y a plus aucun cas de coronavirus officiellement Personnellement Je prefere mille fois etre ici que en Europe ou au Canada ne vous en déplaise de Toute b facon je n ai plus de vol
      Et que la police retourne a sa routine habituelle Victoire pour le president Maintenant qu il s occupe de ceux qui crèvent de faim et d autre maladie Finongo quand on crache en l air souvent sa nous retombe sur le nez Quand on n habite pas un pays on ne se mele pas de chose que l on ne connait pas

  • 3 avril à 10:15 | betoko (#413)

    Finengo
    Ne te fais pas de soucis me concernant je vais bien où je suis , pas besoin pour moi de reprendre l’avion à mes risques et périls

    • 3 avril à 13:06 | FINENGO (#7901) répond à betoko

      @ rayyol (#110)

      Mais tant mieux pour toi et ceux de Tuléar si La Police a des compétences Médicales, pour qu’elle puisse se permettre officiellement annoncer la levée de toutes interdictions et qu’à Tuléar vous n’avez pas de cas de Cornavirus.

      Que tu préfères être là où tu es, qu’en Europe ou au Canada, qu’est ce que tu veux ça me foute Pauvre Débile de Rayyol. Je pourrais même dire que je m’en bas les Cacahuettes.
      Ta vie privée n’intéresse personne, et dans tous les cas pas à moi.

      Quand à tes Flics qu’ils retournent à leur passe temps favoris, le Racket.
      Quant à crier Victoire au Président, c’est l’inconscience de l’imbécile qui te le fait dire, car pour l’heure ton Président le Bac-7 est à dix mille lieux de ce que tu appelles Victoire.

      Je te cite :
      3 avril à 12:18 | rayyol (#110) répond à kartell ^
      Finongo quand on crache en l air souvent sa nous retombe sur le nez Quand on n habite pas un pays on ne se mele pas de chose que l on ne connait pas.

      Alors à ça je te réponds :
      A vouloir donner des conseils aux autres, moi je te Préconise de Fermer ta Grande Gu.eule, et de t’occuper de ton entourage et de ta misérable personne, que de nous casser les Couilles avec tes âneries sans queue ni tête, et de tes contradictions permanentes sur le même sujet.
      Si tu crois que tu serais le seul à connaitre Madagascar, et tu serais le seul à pouvoir émettre des critiques, mais tu te fous l’avant bras profondément dans le Q le Misérable Rayyol.

      Je te conseille de bien choisir tes interlocuteurs, car moi je n’ai à foutre de tes Bla Bla de Débile Mental sortant du PK18.

    • 3 avril à 13:20 | rayyol (#110) répond à betoko

      Tu as juste a ne pas me lire ah ah Ce n est pas moi qui te le met de force devant les yeux Tu sait vraiment comment faire ma journée Avec un grand sourire Sa me rassure avec toi je frappe toujours juste comme un boxeur qui cherche le point faible

    • 3 avril à 13:22 | rayyol (#110) répond à betoko

      Justement je choisit bien mes interlocuteur Pour moi tu est comme un aimant tu attire tellement tu est previsible

  • 3 avril à 10:37 | Stomato (#3476)

    Ce 3 avril à 09:16 | betoko (#413) répondait à kartell :
    >>En tout cas aucune garantie de ne pas attraper le corona virus une fois errives en France pour ces gens qui vont prendre l’avion<<

    Vos avez raison, mais si c’est le cas ils seront mieux soignés dans leur pays.
    Et s’ils y meurent il n’y aura pas le problème du rapatriement du corps, comme c’est la cas d’un expatrié malgache qui meurt en France.

    • 3 avril à 11:34 | lé kopé (#10607) répond à Stomato

      C’est vraiment pathétique de faire de l’humour sur quelqu’un qui est mort dans l’exercice de ses fonctions en France, et surtout pour l’humanité . Cela ne vous honore pas d’avancer de tels propos,car vous et votre famille auraient pu bénéficier des soins prodigués par cette personne .Quand on connaît l’importance pour un Malagasy de rapatrier le corps d’un défunt , vos déclarations ont une portée qui va au delà de la limite de l’entendement .Mais vous avez vos propres raisons qui vous poussent à proférer de telles insanités .J"ai ma petite idée la dessus , car sur ce site ,plusieurs individus qui avancent à visages masqués commencent à se dévoiler progressivement ... Est ce le lieu et l’endroit pour déverser votre haine de l’autre ? Sans être psychologue ou psychopathe , nous sommes tous un livre ouvert pour nos lecteurs et nos moindres commentaires sont déchiffrés ,à tort ou à raison ,par les observateurs attentionnés .

    • 3 avril à 13:07 | ANTICASTE (#10704) répond à Stomato

      Rayyol,
      La police de Tuléar ,et cela n’est pas étonnant ,fait l’inverse de ce qu’il faut faire !
      Mais sans doute ont-ils reçus des ordres venant de la capitale !
      A leurs décharges ,ce type de confinement pourrait fonctionner si l’état donnait à manger aux pauvres ,mais ce qui n’est pas envisageable par la caste au pouvoir !
      Pfff, donner a manger aux pauvres du sud ,inconcevable !!!
      Alefa , nous sommes bien dans la fourchette haute donnée par l’OMS !

  • 3 avril à 11:26 | arsonist (#10169)

  • 3 avril à 11:54 | Turping (#1235)

    Vu la conjoncture actuelle ,la pandémie liée au Coronavirus en France ,cela m’étonnerait que les vazaha résidents à Madagascar vont se bousculer au portillon pour se soigner en France où les hôpitaux sont bondés car il n’y a plus de places pour accueillir les malades ,les salles de réanimations sont très saturées .Beaucoup de malades sont même transférés d’une région à une autre .
    - Par contre ,concernant les touristes qui sont bloqués à Madagascar et qui veulent rentrer en France tout en sachant que les vols internationaux sont fermés ,ce geste du gouvernement français d’avoir rapatrié leurs ressortissants est louable.

  • 3 avril à 12:39 | rayyol (#110)

    C est déjà choisi pour moi ma famille est ici je reste ici Ceux qui parle n ont aucune idée de ce qu est la vie en Amerique dans le moment je ne peux parler pour l Europe mais je peux facilement imaginer un peu moi si j y ai beaucoup de famille et suis en communication Je préfère mille fois Madagascar Ici pas beaucoup de changement tout le monde est pauvre avant comme après Vous n avez aucune idée des problèmes qu is vivent et qu ils vont vivre en Amerique Moi je sait et tres bien Comme je dit qu en on ne connait pas un sujet on s abstient de commenter J ai un billet ouvert vais sans doute le perdre mais préfère le perdre que d y aller dans le moment Bizarre mais le paradis c est dans le moment Madagascar juste revanche n est ce pas

  • 3 avril à 12:42 | rayyol (#110)

    Se soigner pour cela il faut etre malade Si on est malade on ne voyage pas Si on voyage il faut accepter ce qui vient avec On meurt tous jeune c est plus tragique mais a un certain age sa fait parti du risque

  • 3 avril à 12:47 | rayyol (#110)

    Pour certain on ne fuit pas son destin souvent on pense fuir et l on court apres Certain pas tres malin dans leur vie et sa continue ON ne peut changer a la fin on est ce que l on a toujours été Loup ou mouton

  • 3 avril à 13:55 | rayyol (#110)

    Finongo Quand on a le c-l (arriere train) constamment assis entre 2 sièges c est une position tres instable Fait toi une idee Français ou Malgache sinon les 2 vont t insulter si tu choisis et sait te meler de tes affaires personne ne s en melera Les temps ont Changer et continueront a changer Sinon prend ta retraite

    • 3 avril à 14:13 | betoko (#413) répond à rayyol

      Rayyol
      Je t’ai pas sonné adresse toi à Finengo Tu t’es trompé d’adresse

    • 3 avril à 15:05 | FINENGO (#7901) répond à rayyol

      @ rayyol (#110)

      Je mets mon Cul la où je veux le Rayyol.
      Entre 2 Chaises où 3 Chaises, ceci ne te regarde pas Pov KHON.
      C’est mon Cul, et je pose mon Cul comme moi je veux.
      Dispense-moi de tes conseils, je n’ai nullement pas besoin de conseil d’un Psychopathe de ton espèce.

      Que je me mêle de mes affaires certainement, mais à commencer par toi, mêles-toi des tiennes, car mes affaires, ma manière de penser et de voir les choses m’appartiennent que tu sois d’accord ou pas, je m’en bas les Coquillards.

      La différence entre toi et moi rayyol, c’est que j’ai deux Cultures, et j’ai la maîtrise des deux, et de ce fait les mauvais de chaque culture je les rejette, et je ne garde que les Meilleurs, ce qui fait de moi, à titre personnel un Homme comblé et éclairé.

      Bien sûr le temps Change, il a tellement Changé, que ton Pays avance en reculant : 2 pas en avant et 8 pas en arrière. Cela fera bientôt un demi Siècle vous pataugez dans de la Merde, à quand prendriez-vous conscience de l’état de votre Pays, à quand prendriez-vous conscience que depuis plus de 46 ans, vous n’étiez dirigés que par des Charognards, qui exploitaient impitoyablement le Peuple et la Nation entière pour leurs convenances personnelles.

      Alors rayyol au lieu de divaguer à dire n’importe quoi ici sur ce forum, il serait peut-être temps que tu te poses et que tu réfléchisses au devenir de ton Pays.

      A bon entendeur Salut !!!!!

    • 3 avril à 16:22 | Maestro (#7313) répond à rayyol

      tu te poses et que tu réfléchisses au devenir de ton Pays.

      Ouh là ! Au Pays du MoraMora ce concept là n’existe pas Mr Finengo. Moi qui fait parfois le voyage à Madagascar javais souvent envie de de donner un coup de soulier au Kul de certains soi disant Dirigeants en place.

  • 3 avril à 14:29 | ASSISE (#10453)

    La France rapatrie ses ressortissants à Madagascar à cause de la propagation du coronavirus dans le pays.

    Inona indray no marina, taloha nitsoaka aty Dago fa tsy matotra ny any aminy.

    Izao indray hitsoaka any aminy fa miparitaka ny COVID19, manambana tokoa ve ny fiparitahan’ny loza ?

    Iza ary no mandainga :

    Ireo mampitsoaka ny terataniny manahy ny ampitso eto amintsika ?

    Sa

    Ny tarehimarika tsara, 59 tsy misy maty, kirakirain’ny Fahefana ankehitriny ?

  • 3 avril à 16:41 | rayyol (#110)

  • 3 avril à 17:52 | rayyol (#110)

    Anticaste On a triomphé a Tulear Mais c etait plusieurs 4x4 avec système de son qui claironnait que le virus avait été vaincu dans le sud et se promenait a travers les rues de la ville et n etait pas le fait de la police qui continue son action jusqu’à ce que le gouvernement ne prenne sa decision c est suppose etre le 5 avril D ou venait cette exuberance
    Pour le moment rien de change aucun signe de Corona Donc sa continue a être tres calme ici
    Vie presque normale les gens disciplinee on ne sent aucune pression et tout semble sous contrôle

    • 3 avril à 18:43 | ANTICASTE (#10704) répond à rayyol

      Rayyol,
      Vous avez triomphé de quoi ?
      C’est le début ,on en reparles dans un mois,vous serez sans doute moins triomphant à ce moment-là !

    • 3 avril à 21:35 | rayyol (#110) répond à rayyol

      Je ne triomphe pas au contraire je demeure méfiant tres méfiant Ce nest pas moi qui me promène avec des trompettes Ce n est pas mon genre j ai juste rapporte ce qui etait, trop d incertitude encore pour triompher Mais aucun signe evident ou l on cache des choses alors il y en a qui sont a blamer esprit criminel si cela existe

  • 3 avril à 18:08 | rayyol (#110)

    Finongo 2 cultures sans doute et c est justement la le probleme de l entre chaise au yeux des gens d ici l extreme n est pas une solution et selon ton idee tout ce qui vient de Madagascar est necessairement mauvais La plupart du temps tu as raison ce n est pas de cela que je discute et tu as vu cela tellement longtemps que rien de bon ne peut sortir d ici C est cela que je dit tout change un jour et qu un changement s initie et que tu n accepte pas l idee que des gens puissent penser ainsi Je te dit ma facon de penser tu t en fout tu me dit la tienne c est la meme chose Mais jamais je n attaque la personne et toi tu t essaie par depit Je te dit cela car tu ne me liera pas ,un autre mensonge Mr parfait ah ah

  • 3 avril à 18:26 | akam (#7944)

    - c est pas Alger 1961... car des 30000 theoriquement decomptes, 200 ou 300 seulement iront dans la Gaulle, Kartell parle d exemple a sa facon…qui est peut etre a mediter…mais les autorites gauloises se veulent exemplaires.
    - En effet des prefiltrages seront mis en place afin de ne pas re-introduire de nouveaux cas covid dans un pays qui commence a constater les premiers signes d efficacite du confinement. Ce qui revele les manquements de l etat gasy au depart des aeroports d embarquement de la semaine 12. Rien n est impossible tout est question de volonte.
    - Periode fatidique d introduction des sujets porteurs qui revele l inefficacite des mesures actuelles. Certes Miss Meteo (la doyenne de la fac de medecine) affiche le score quotidien sans un commentaire (scieitifique) digne de ce nom ! Mais en somme, a quoi pourrait-on s attendre, quand on parle d education avec des fuites de sujets de Bac ou d un President de la HCC qui organise lui-meme un coup.
    - Ce peuple insulaire ne pourra pas etre sensibilise correctement de ce covid car “ le loup (covid) est dans la bergerie (population)”. Ce qui inquiete est cette apparente immobilite ou incapacite des dits-hommes experts de sante (Pr, Dr. Ministres…) ou femmes savantes (Pr, Dr…) a endosser ces responsabilites d hommes ou femmes de science au pied du mur a inculquer a cette population qu elle est en train de s eteindre a petit feu Prezida devient un honorable professeur qui, verticalement, communique unanimement avec une voix rassurante la prochaine epreuve de reactions de defense individuelle des gasy. Une population gasy structuree comme elle est (92% de pauvres vs 8% de riches) est un bel echantilonnage social pour valider les previsions de l OMS.

  • 3 avril à 19:36 | Isambilo (#4541)

    Mais où est-ce que les autorités françaises vont mettre ces gens rapatriés ?
    En tout cas les autorités françaises sont efficaces sur ce point.

    Les lazarets ont disparu.
    Tous les pays devront réfléchir à ce scénario : il faut avoir un lieu de confinement parce que les pandémies vont arriver plus souvent qu’avant.

  • 3 avril à 21:54 | rayyol (#110)

    La seule chose qui m embête a Tulear ce sont les 2 passagers de l’avion air France qui n ont pas fait de confinement et qui se sont diriges a andabole Un aurait été retrouve aucune nouvelle de l autre C est comme une bombe au dessus de la tète des habitants de Tulear qui peut exploser n importe quand C est cela le suivi Malgache la communication On émet un problème puis aucune suite Comment croire qui que ce soit On entend toute sorte de rumeur mais impossible de connaitre la vérité

    • 3 avril à 22:39 | FINENGO (#7901) répond à rayyol

      @ rayyol (#110)

      Dans ton Post du
      3 avril à 12:18 | rayyol (#110) répond à kartell ^ , tu clamais la Victoire de ton Président
      Bac-7, et le 3 avril à 21:54 | rayyol (#110), tu accuses tes Dirigeants, donc le Président en tête d’avoir un Mauvais suivi de ce qui se passe.

      Ca confirme bien tes contradictions permanentes. Blanc le matin et Noir dans la soirée pour pour le même sujet.
      Lelan’omby indary ambava, indray ambody. C’est exactement ce que tu es le Rayyol.
      Tu es un plus que Minable le Rayyol.

  • 3 avril à 23:43 | Jipo (#4988)

    bonsoir .
    , comme la france lutte contre le djihadisme en rapatriant femme et enfant puis au nom du regroupement familial, les géniteurs, à savoir les « terroristes «  !
    Elle rapatrie à présent ses ressortissants , quel soulagement !
    https://www.youtube.com/watch?v=RdMv57SvZWw&feature=youtu.be?utm_source=mautic&utm_medium=email&utm_campaign=20200402video-mensonges&utm_term=test&utm_content=text2
    Bon retour sieurs/ dames ...

  • 4 avril à 03:57 | rayyol (#110)

    hey Finengo tu ne me lit plus J aurais pu me taire ce que toi tu aurait fait Mais contrairement a toi j assume si je donne un mauvais renseignement je le corrige Facile d être mal informe dans le contexte actuel Je n ai pas peur de me tromper contrairement a toi Mr parfait qui a toujours raison et qui insulte tout le monde Ce que l on ne peut faire taire on le détruit" avec moi tu perd ton temps c est ta crédibilité qui va en prendre un coup Je ne joue pas un jeu d ego contrairement a toi Mais il n y a pas aucun signe de coronavirus a Tulear Meme les plus hauts dirigeants y placent leurs enfants Mais je tiens a bien renseigner pas a fausser la verite Je n ai aucune honte a mal paraitre en disant celle ci

    • 4 avril à 04:07 | rayyol (#110) répond à rayyol

      Tu vois l insulte de tu es plus que minable Pourquoi l avoir dite qui vas tu convaincre ton raisonnement c est puisque tu le dit c est vrai et tu crois influencer qui avec des assertions comme celle ci
      Tu éloigne les gens qui pourrait t apprendre des choses Car tu as decider de cesser d apprendre Par orgueil monsieur sait tout
      Un orgueil démesuré Tu vas te rendre compte que ce n est pas tout le monde qui a un orgueil mal place sa fait longtemps que j ai apprit ou je me situait dans l univers sa m a apprit l humilité Tu connait le grain de sable c est a ce niveau que je suit Et toi le rocher Bravo mais c est aussi inerte qu un grain de sable Seulement un amoncellement de ceux ci

    • 4 avril à 10:05 | FINENGO (#7901) répond à rayyol

      @ rayyol (#110)

      Pauvre imbécile !!!!!!

    • 4 avril à 10:25 | FINENGO (#7901) répond à rayyol

      @ rayyol (#110)

      Hein !!! le Rayyol.
      Ca te met hors de toi quand on te crache la vérité en pleine figure. Hein !!!
      Eh ben oui Rayyol, à force de vouloir toujours parler sans avoir aucune maîtrise de ce que tu racontes, tu te contredis en permanence.
      Ok, que tu n’as pas peur de te tromper, mais aurais-tu réfléchi avant de dire des Conneries.
      La question est là Rayyol.
      Il ne s’agit pas d’ouvrir son clapet pour le plaisir de l’ouvrir, mais il s’agit d’avoir de la cohérence dans ce que l’on dit. Et ceci est loin d’être ton cas.
      Plus de la moitié de tes Post tient de la débilité.
      Toujours à ramener ta Grande Gu.eule pour ne dire que des Conneries.
      Tu peux t’énerver autant que tu voudras, mais qu’est ce que tu veux que ça me foute le Gigolo.
      Aller du vent circuler, il n’y a rien à voir.

  • 4 avril à 14:34 | Nono (#10921)

    Et bah ça vole bas dans les commentaires, pire que le sénat ici...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS