Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 juin 2021
Antananarivo | 15h44
 

Divers

Lutte contre la corruption

La Direction générale du Budget s’y met

vendredi 28 mai 2010

Ce jeudi 27 mai, le BIANCO a rencontré les responsables centraux et régionaux de la Direction générale du Budget. Il s’agit, comme cela s’est produit dans les précédentes missions que s’est fixé le BIANCO, d’éduquer les responsables et agents des différents secteurs publics à la lutte contre la corruption. Ils étaient ainsi au nombre de 130 responsables à bénéficier de cette formation dispensée par le BIANCO.

Deux thèmes ont été débattus : « les enjeux et perspectives de l’environnement de la lutte contre la corruption » ; « ce qu’il faut savoir sur la législation anti-corruption ». En effet, l’objectif de la rencontre est de développer le refus de la corruption et l’engagement dans le processus de changement de comportement et de pratique.

Cet atelier de formation vise à susciter un nouvel état d’esprit, à entraîner un courant de changement durable et à participer d’une manière plus efficace à l’éradication de la corruption. Il s’agit également d’inculquer la culture d’éthique et d’intégrité aux responsables et cadres de la Direction générale du Budget.

Le but de cette séance a été de transmettre à ces responsables la bonne pratique à entreprendre dans la conduite de la programmation et exécution budgétaire. À cet effet, inculquer la culture de refus de corruption en vue d’un changement de comportement et de pratique constitue l’objectif principal de cette rencontre.

La formation de ce jeudi 27 mai marque le début d’une collaboration entre le Bianco et la Direction générale du Budget. Après l’intervention du BIANCO, la formation s’est poursuivie par des travaux de commissions au sein desquelles ont été débattus quatre thèmes : la relation avec les usagers ; la relation avec les différents ministères et les institutions ; la relation hiérarchique du personnel de la Direction générale du Budget et la gestion des biens de l’État.

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS