Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 3 mai 2024
Antananarivo | 10h46
 

Société

Lutte contre l’alcoolisme et la drogue

La Croix Bleue FJKM cible 20.000 personnes

samedi 23 août 2008 |  1224 visites  | Nivo T. A.

Si auparavant la Croix Bleue de la FJKM se contentait d’une sensibilisation verbale et des prières pour libérer des assujettis de l’alcoolisme et de la drogue, le temps est venu pour cette association de s’engager plus profondément dans la lutte contre ses fléaux. A preuve. Pour la première fois, dans les annales de son histoire, une manifestation publique baptisée « Salon Bleu » se tient depuis hier à Mahamasina et ce durant trois jours, pour faire connaître ses activités et partant conscientiser des partenariats plus élargis à se donner la main dans cette bataille qui s’annonce encore difficile dans les temps qui courent.

Le gouvernement a été représenté, lors de l’ouverture de ce « Salon bleu », par le ministre Marius Ratolojanahary, qui n’a pas oublié de sensibiliser les uns et les autres à renforcer la lutte contre l’alcoolisme et la drogue dans l’intérêt général.
Selon Hubert Andrianjafy, responsable du « Salon », la Croix Bleue va prendre en charge les alcooliques et les drogués en vue de leur réinsertion sociale. « Notre projet pour une période de 4 ans consiste à mettre en place un Centre de réinsertion sociale pour dispenser des soins appropriés aux intéressés tout en leur réservant des prières spécifiques. De toute façon, la guérison dépend essentiellement de la foi et de la détermination des uns et des autres à changer effectivement leur comportement », a-t-il affirmé. Pour ce faire, 20.000 personnes seront ciblés dans les temps à venir pour traduire dans les faits l’objectif de l’association.

Pour la réalisation de cet objectif, la Croix Bleue entend débuter ses activités à Antananarivo et ses environs immédiats mais elle compte pourtant à les étendre dans les régions, en fonction de la coopération avec d’autres partenaires tant souhaités par l’association. A cet effet, une circulaire sera envoyée aux synodes régionaux FJKM possédant déjà des sections anti-alcooliques pour qu’ils fassent la liste des intéressés se voulant se débarrasser de ce fléau.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives