Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 00h26
 

Evènement

Visite présidentielle en Tanzanie

La Coopération touristique et la Santé au menu

jeudi 9 octobre 2008

La visite officielle effectuée par le Président de la République, Marc Ravalomanana, en Tanzanie, a été marquée hier par la visite d’un site internationalement protégé qu’est le cratère de Ngorongoro.
Ce cratère est l’un des sites touristiques les plus célèbres en Tanzanie. Le cratère du Ngorongoro constitue une importante réserve faunique incluse dans l’aire de conservation du Ngorongoro qui jouxte le Serengeti situé au nord-ouest. Cette zone de conservation constitue un attrait touristique majeur de la Tanzanie. L’aire de conservation du Ngorongoro est située dans le Nord de la Tanzanie, à 180 kilomètres à l’ouest d’Arusha, dans le district de Ngorongoro de la région d’Arusha, une surface de 250km2, avec 600m de profondeur.

Dans le cadre de l’établissement d’une coopération touristique entre Madagascar et la Tanzanie, la visite a permis à la délégation malgache de constater l’importance de la protection de la biodiversité en Tanzanie, Madagascar ayant des atouts presque uniques dans ce secteur, eu égard à nos richesses naturelles. Pourvoyeur de revenus importants en matière de tourisme, la gestion du site de Ngorongoro constitue un exemple à explorer. Madagascar, avec ses parcs nationaux et ses aires protégées, pourrait ainsi rentabiliser les atouts touristiques dans le cadre d’une coopération avec la Tanzanie.

Selon les statistiques tanzaniennes, 100.000 visiteurs se sont rendus sur le cratère de Ngorongoro, il y a 3 ans. Cette année, ce chiffre atteint les 300.000.

Dans l’après-midi, toujours dans le cadre de cette perspective de coopération touristique, la délégation dirigée par le Président de la République a visité le site archéologique de Oldupai Gorge, là où on avait découvert les empreintes des premiers humains sur terre il y a 3.600.000 ans.

De son côté, la délégation conduite par les ministres de la Santé et de l’Agriculture a visité le Tanzania Pharmaceutical Industries, à Arusha, avant de se rendre sur le site d’une unité de fabrication de moustiquaires imprégnés. Le vécu tanzanien en matière de lutte contre le paludisme ou la malaria mérite d’être connue. A travers cette visite, les responsables malgaches ont pu s’enquérir des expériences vivantes du continent africain concernant cette lutte.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS