Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Sport

Moto • Championnat de Madagascar

La 5e manche dans un autre décor

samedi 4 octobre 2008 | Ax’s

Il n’ya pas que les amateurs des quatres roues qui auront leur part, les adeptes de Moto seront aussi ravis. Les 11 et 12 octobre, assurémment, ils vivront des moments forts et d’intensité avec la tenue de "Enduro KTM", organisé par le club IMC/WMP (Iarivo Moto club/West Moto Passion)et sponsorisé par Henri Fraise&co. Pour les amateurs de ce sport, les organisateurs ont décidé d’apporter plus de punch et de tempo à cette 5e manche du championnat de Mada. Cette fois, la compétition se tournera vers le sud dans les aires d’Ambatofotsy, si lors de la précédente édition elle s’est déroulée à Mantasoa. Les amoureux de ce sport sont habitués à vivre et suivre cette ambiance dans un environnement poussiéreux, avec des circuits complexes. Cette fois-ci, il en sera autrement pour celle d’Ambatofotsy. Changement de décors, de paysage, la compétition se disputera dans les bois, bien sûr quelques épreuves sur les terrains poussiéreux ne sont pas à exclure.

Précisemment "Enduro KTM", se déroulera à Soavinandriana à 4Km de l’entrée du Carat Ambatofotsy. Ce championnat se disputera sur une distance de 17,5 km x4, au total, les compétiteurs doivent se batailler dans 12 épreuves spéciales. La journée du 11 octobre, les pilotes feront une reconnaissance d’un tour avant d’entamer le prologue, ce afin de déterminer l’ordre du départ pour le 12, tout comme en rallye. L’IMC/WMP compte enregistrer une cinquantaine de participants à cet évènement, la venue de deux pilotes réunionnais est aussi à prévoir. Pour l’instant leur identité n’a pas encore été dévoilée, vu qu’on ne sait pas s’ils participeront à cette course ou non. De ces mentors des deux roues, Tsitsi Caron caracole provisoirement en tête du classement général du championnat de Mada de Moto. Des moments forts et chocs à mettre dans son agenda sportif.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS