Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 octobre 2020
Antananarivo | 01h18
 

Sport

Cyclisme • « Fête du vélo, Faites du vélo »

La 5 ème édition à Merimanjaka

mercredi 9 mai 2007 | Manou

Madagascar célèbrera la fête du vélo pour la cinquième année consécutive, le 13 mai prochain, à l’instar de nombreux pays de par le monde.

L’adhésion massive des participants fera la force de cette version 2007, selon les organisateurs composés d’entreprises spécialisées en randonnées cyclistes telle que Mada Vélo et Mada Vtt, appuyées par le ministère des Sports et ses partenaires locaux et internationaux.

Alliant écotourisme et sports, la manifestation inclut la participation de l’Association des Originaires de Merimanjaka, Adom, qui sera en charge des visites guidées sur un circuit défini car, sachez que Merimanjaka est un des hauts lieux historiques de la dynastie Merina du 16ème siècle...étant la première des douze collines sacrées d’antan.

Epauler les usagers

Parlant du côté purement technique de l’initiative, les organisateurs ont expliqué aux journalistes présents à la conférence de presse d’hier que la fête a pour objectif de rassembler le plus grand nombre de cyclistes de tout bord mais aussi d’inciter la population à la pratique du vélo, moyen de transport plus économique, simple et écologique.

Des conseils leur seront donc prodigués tout au long du circuit sur les droits et contraintes relatives à l’utilisation des bicyclettes. La participation sera d’ailleurs gratuite mais l’inscription, obligatoire, pour permettre d’assurer les randonneurs.

Circuit de loisirs

D’une distance d’environ 40 km, ce circuit de Merimanjaka sera une partie de plaisir pour les familles, avec des incursions dans plusieurs arrondissements de la capitale avant d’emprunter le By Pass pour rejoindre le lieu-dit. Un autre itinéraire passant par Andoharanofotsy est prévu au retour pour déboucher sur l’esplanade d’Analakely où des visites de stands et démonstrations d’acrobatie en vélo sont programmées.

A tous et à toutes donc, enfourchez vos vélos !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS