Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 26 janvier 2022
Antananarivo | 17h06
 

Sport

7e Jeux des îles : Sports collectifs

L’ordre des rencontres est établi

samedi 23 juin 2007 | Rata

Le tirage au sort quant à l’établissement de l’ordre des rencontres des disciplines collectives vient d’être effectué. Le comité local d’organisation de jeux a profité du passage à Antananarivo des inspecteurs du conseil international des jeux (Cij) pour procéder à cet excercice.

A titre de rappel, la répartition en groupe des îles participantes a été déjà effectuée lors de la 6e réunion du Cij (Comité international des jeux) au mois d’avril. A part les Maldives, toutes les îles ont engagé leur sélection nationale dans les trois disciplines retenues à l’exception également des Comores qui ne sont présentes que dans la catégorie masculine en volleyball. Ce qui fait que dans le groupe A de la discipline, les sélections féminines de la Grande île et de l’île Maurice sont toutes assurées de figurer dans le carré final, reste pour elles de disputer en match aller-retour la première place du groupe.

L’ordre des rencontres dont le tirage a été exécuté, mercredi dernier, devant les représentants de l’île de la Réunion, de l’île Maurice et du pays hôte, a fait que la plupart des sélections de Madagascar, sauf en basket féminin, n’entrent en lice qu’à la seconde journée. Elles affronteront les équipes vaincues de la journée inaugurale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS