Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 05h37
 

Société

Ilakaka

L’insécurité resurgit

jeudi 18 octobre 2007 | Lanto

L’insécurité règne à Ilakaka. Depuis trois des séries de tuerie se produisent dans cette localité. Les attaques concernent surtout les opérateurs miniers aussi bien les exploitants que les collecteurs. Il y a trois semaines, un jeune exploitant a été massacré après avoir mis en vente une pierre d’une valeur d’Ar. 25 millions. Une semaine après, une boutique de Sri Lankais a été cambriolée. Et récemment, à peu plus d’une semaine, un Africain a succombé suite à une attaque. En effet, l’achat des pierres par les collecteurs a repris après quelques moments de réticence compte tenu de la stabilité de l’ariary. Mais, avec la prise de responsabilités des agents de sécurité, les auteurs des crimes ont tous été arrêtés. Toutefois, la population vit dans le désarroi et en ce qui concerne la vie nocturne qui fait la renommée de la ville, tout est au ralenti. De leur côté, les organisateurs des événements culturels et festifs tentent de remettre l’ambiance sur le tapis par la préparation de différentes manifestations.

A ce titre, l’on cite la 6 ème édition de l’événement culturel et sportif intitulé « Moto Cross » qui se tiendra au mois de décembre prochain.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS