Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 15h48
 

Divers

Microcred et « Masoandro mody »

L’incident est clos

lundi 22 septembre 2008 | Franck Raj
Le stand de Microcred installé juste devant le tranom-pokonolona d’Analakely.

Samedi matin dernier, un incident issu de l’occupation d’espace entre deux organisateurs d’événement se déroulant en parallèle a failli dégénérer au Tranom-pokonolona d’Analakely ! En fait, la société Microcred était en butte à l’association Masoandro Mody qui s’occupe des personnes du troisième âge. Objet de la discorde : l’occupation de la devanture dudit Tranom-pokonolona d’Analakely par Microcred pour ses festivités, déjà fortement contestée par la seconde. Cela est dû, paraît-il, aux décibels provoqués par le concert de Microcred et qui ont importunés énormément les personnes âgées réunies dans l’édifice public. Pourtant, les responsables du marché leur ont accordé respectivement l’autorisation d’occuper ces lieux dans un rapport 50/50. Rappelons que ladite association était aussi, durant les trois journées successives de vendredi, samedi et dimanche, en pleine organisation de son événement dédié aux journées mondiales de la maladie d’Alzheimer.

Ecartée sur l’esplanade

Rappelons d’abord les faits. Dès 7h30 le matin du samedi, Microcred était déjà installé devant le Tranom-pokonolona. A 8h30, les gens de l’association ont commencé à contester d’une manière vigoureuse la présence de Microcred en parallèle avec eux. « Nous n’étions pas au courant de l’organisation. La seule chose que nous savions, c’est que nous étions autorisés à faire l’événement en même temps que cette association, ici », rapporte une jeune femme du stand de Microcred. D’après ces deux jeunes gens qui gèrent le kiosque de cette société implantée devant le Tranom-pokonolona même la journée du dimanche, ils ont dû transférer par la suite leur installation sur l’esplanade. « Ce qui nous étonne, c’est que même les invitations pour les festivités de Microcred mentionnent l’esplanade. Pourtant, ils sont venus ici encore avec leurs baffles et leur musique tonitruante. Peut-être que s’il y a donc quelque chose à éclaircir dans cet incident, ce sera du côté des responsables du marché d’Analakely », assure Ranaivoalijaona, un des ténors de l’association Masoandro-Mody. Bref, tout est déjà rentré dans l’ordre, le dimanche. Aucun signe de rancœur, ni de mauvaise foi n’a été observé du côté des deux parties. La cohabitation était normale et l’incident était clos !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS