Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 février 2023
Antananarivo | 14h49
 

Divers

« Détournement d’avion de Air Madagascar »

L’image du jet affrété par Andry Rajoelina

samedi 1er août 2009 | Rakotoarilala Ninaivo
Le jet privé affrété par Andry Rajoelina.

Suite à l’article publié dans le Journal de l’île de la Réunion du 27 juillet intitulé :« Andry TGV détourne un avion du vol Réunion/ Tuléar », et reproduit par un journal malgache ce mercredi 29 juillet 2009, la Présidence de la Haute Autorité de la Transition (HAT) dément formellement ces affirmations. La Présidence de la HAT a tenu, le jour même de parution de cet article à Madagascar, à souligner que le vendredi 24 juillet 2009, le Président de la HAT a relié Tana-Tuléar-Tana à bord d’un jet privé. Sa suite affrétant un vol régulier d’Air Madagascar, a quitté Antananarivo le vendredi 24 juillet 2009.

De ce fait, le président de la HAT dément toutes fausses informations rapportant que le Président Andry Rajoelina est arrivé à Tuléar le jour du jeudi 23 juillet 2009. Pour le voyage à Tuléar, le Président de la HAT a quitté Antananarivo le vendredi 23 juillet 2009 vers 8heures 15 à bord de son jet. Il est arrivé à Tuléar vers 9 heures 30 du matin. Le vol MD 712 du Aire Madagascar a quitté Ivato Aéroport ce vendredi 23 juillet 2009 vers 6heures 30 du matin pour atterrir à Tuléar vers 8 heures du matin. La Présidence de la HAT met en garde toutes personnes divulguant des propos diffamatoires à l’endroit du Président de la HAT Andry Rajoelina et sollicite vivement les organes de presse concernés à recouper les informations avant de les diffuser.

26 commentaires

Vos commentaires

  • 1er août 2009 à 07:51 | Noue (#2427)

    De qui se moque-t-on encore pour ce détournement d’avion ? Rajoelina a déjà détourné l’avion pour Dakar et vous croyez qu’il n’est pas capable de le refaire ?

    Déjà , un gros avion d’air mad il a osé le détourner et qu’est-ce c’est pour lui ce petit avion pour Tuléar ?

    On se demande à quoi il joue ? Il croit peut-être que les avions sont comme les petits trains qu’il nomme tgv pour jouer ?

    • 1er août 2009 à 08:38 | rabri (#2507) répond à Noue

      Noue,

      Ce n’est pas parce qu’il a fait un soleil de plomb aujourd’hui que forcément demain, vous croyez pouvoir faire "griller" les fesses et les autres organes de votre "beau" corps sur la plage.

      On voit que les mathématiques, ce n’était pas votre truc à l’école donc il n’est jamais tard pour en comprendre une notion

      Cours à retenir pour la postérité : pour expliquer un phénomène ou comportement (en vue d’une MODELISATION), il faut recenser d’abord beaucoup de VARIABLES ou FACTEURS explicatifs et non pas seulement UN comme vous venez de le faire.

      C’est un comportement simple, pas cher et çà peut rapporter gros pour notre SOCIETE déjà en proie permanente à des RUMEURS !!!

    • 1er août 2009 à 09:28 | RAVELO (#802) répond à rabri

      "rabri"

      Vos chevilles sont-elles à votre taille pour vous prendre pour l’"expert" en maths ?
      un conseil,ce forum n’est pas fait que pour les "hyper intelligents" commme vous ;et quand on n’a plus d’argument pour défendre l’indéfendable, ON SE TAIT.

      Et qu’est-ce qu’il va faire à MAPUTO ton pauvre TGV ?s’il ne trouve pas entre temps une BOMBE pour en faire une excuse pour débiner ; c’est ça son truc à lui ; izany no hery koa ny vody no atanontanon’afo !!!!!!

      Ataon’i RAVALOMANANA mihinana ny nem-ny any iny androany ; dia rahefa tafaverina aty dago dia hoe bonne-be ny affaire,comme dab !!!!! Izany moa no olona tohananareo ray olona o !!!!! mba asio fahamenarana ,na dia kely fotsiny aza !

    • 1er août 2009 à 10:12 | rabri (#2507) répond à RAVELO

      Pour reconstruire ce pays, il faut surtout des gens INTELLIGENTS et non des gens FANATIQUES comme vous !!

      Notre intelligence nous permet de travailler et tout bâtir à partir de nos cerveaux, mains et pieds et non pas comme vous à attendre le "Minoa Fotsiny ihany" pour ramasser quoi ??? DES MIETTES !!!

      Tiens en passant, je connaissais un certain RAVELO célèbre du côté d’Isoraka, parti de rien pour avoir bien gagné sa vie par la suite avec ses soupes et ses composés succulents (tout çà dans un petit local d’à peine 9 m²).

      Apparemment, vous êtes seulement son homonyme car l’autre était un bosseur-né et non un quémandeur comme vous qui attend tout des autres !!! Nous n’avons donc pas les mêmes valeurs "Ravelo l’autre"

    • 1er août 2009 à 10:20 | Noue (#2427) répond à rabri

      rabri,

      Vous dite (je cite)

      "On voit que les mathématiques, ce n’était pas votre truc à l’école donc il n’est jamais tard pour en comprendre une notion"

      Car c’est vous mon prof de math pour pouvoir me juger que le math n’est pas mon "TRUC" ? Sachez Mr rabri que le math pour moi ce n’est pas "UN TRUC" comme vous le dites mais "UNE MATIERE"

    • 1er août 2009 à 10:41 | rabri (#2507) répond à Noue

      Faut-il aussi que j’étende mon cours jusqu’au français ?? Ah non !!!

      Dans la langue de Molière, "TRUC" avant d’avoir son sens familier signifie avant tout (je cite) : une astuce, un tour de main, un procédé ingénieux (REGARDEZ LES DICTIONNAIRES BON SANG !!!)

      Et puis çà suffit maintenant SVP !! je suis en vacances (sea, sex and sun). PAS VOUS ?????

    • 1er août 2009 à 10:51 | ragasy (#416) répond à rabri

      Rabri matheux ! flap flap flap flap !

    • 1er août 2009 à 10:57 | rabri (#2507) répond à ragasy

      Voilà ragasy qui entre dans la danse !!

      Réponds d’abord à mon allusion d’hier : " Isn’t ragasy a big Ra-bite ??"

    • 1er août 2009 à 12:41 | Andriamamanga (#2883) répond à Noue

      Avant de déblatérer, demandez ce que pense Air Madagascar de cette histoire !!

    • 1er août 2009 à 12:59 | RAVELO (#802) répond à rabri

      "’rabri"
      Vous avez parfaitement raison sur ce point,nous n’avons pas du tout les memes valeurs,mon"intelligence" ,je le destine pour autre chose que l’étaler en faisant des gesticulations mathématiques pour montrer aux gens que l’on est quelqu’un !!!!!!
      Continuez à soutenir votre bon à rien,et ça, vous etes le seul à ne pas le comprendre en vous vous prenant,par dessus le marché pour ce que vous n’etes certainement pas,la honte !!!

      Moi,je dis avec conviction que seul,vous entendez bien ,seul RAVALOMANANA pourra dénouer cette saloperie que vous avez batie à Mada,vous et votre horde de bon à rien.
      Que vous détestiez RAVALOMANANA,c’est une chose,mais que vous approuviez,comme Basile d’ailleurs, ce qu’ils font,c’est du délire !!!!!ouvrez les yeux voyons,et c’est vous qui dites que suis un fanatique !!!!!

    • 1er août 2009 à 13:37 | rabri (#2507) répond à RAVELO

      Au moins moi, j’utilise les maths pour les appliquer dans ma vie quotidienne ( = je ne généralise pas ou ne fais aucune déduction à partir d’un fait UNIQUE) et non pas uniquement à décorer les cahiers et à faire MASTURBER LE CERVEAU comme vous.

      Ovay ilay toe-tsaina "gasy sasany" anananao Ravelo ô(tsy ny gasy rehetra akory) fa vao misy mampiasa langage kely mihoatra ny profane dia hoe : MISEHO AZY HO IZA KOA IO !!!!

      Mbola ela ianareo vao tafarina RAVELO ô !!

      Veloma any @ Dada Ravalonao any fa efa navalon’ny tantara izany e ! Any am-paradisa mihaona aminy, asa raha avelan’ingahy PIERRE hiditra any izy noho ny hadalana rehetra vitany !!

      Akaiky ny SEA aho Ravelo fa tongava fa mila repos sy détente ianao e ! Ampiko SEX and SUN dia menu complet @ izay !!!!!!

    • 1er août 2009 à 16:55 | rayyol (#110) répond à Noue

      Que d accusation sans fondement etes vous payer pour ces stupiditees je suis arrive a Toliara immediatement apres lui la fanfare etait encore sur la piste et il avait meme pris ma chambre a l hotel mais il avait reserve avant moi pourquoi ces mensonges qui croyez vous duper

    • 2 août 2009 à 13:27 | mpitazana (#2017) répond à Noue

      Bravo tgv EXELLENT SCORE :

      MAGASINS PILLES, BRULES,SACAGES 2 jours/ USINES ,ROUTES 7 ans Marc RAVALOMANANA battu en TEMPS

      DETOURNEMT D’AVION + JET+ WEEK-END ÏLE MAURICE + TOUR EIFFEL + HÔTEL GEORGES V /JET Marc RVALOMANANA battu

      L’EAU de MANAKARA + une petite ÎLE vendue à la france ,10 000 ha forêts de pin ,terrains aux saoudiens / TERRAIN LOUE 90 ans : Marc RAVALOMANANA battu
      en superficie et volume

  • 1er août 2009 à 08:37 | jack-no (#1477)

    bonjour,

    par curiosité, à qui appartient ce joujou ?

    jacques

  • 1er août 2009 à 09:00 | xena (#774)

    Ry zalahy GTT mpamosavy indray izao no nampiely io tsaho io ! Dia ny toetran-dRavalo ihany no tahafinareo ka ! Tranobean’ny lainga !

    • 1er août 2009 à 09:37 | RAVELO (#802) répond à xena

      "xena"
      Hanaovako résumée manokana ianao rahefa vita ny "manif"-nay androany ;tsy GTT aho hatram’izao,ary deraiko lavitra noho ianao izy ireo,entre autres,ka ho itantsika izay mpamosavy ny firenena sy mpandainga !!!!

      VIVENT LES GTT, ET VIVEMENT RAVALOMANANA
      le Président de tous les Malgaches y compris XENA.

  • 1er août 2009 à 09:31 | doris24 (#2499)

    camarades gaches la je crois que en degrés de prétention le laitier va étre battut est de loin ! quand je voit qui il y a dans sa " suite" ? tout des blings blings a lair sufisant ! c est grotesque quand ont les connais ?

  • 1er août 2009 à 11:24 | DAGO (#166)

    A CHACUN DE JUGER
    Le JOURNAL DE L’ILE DE LA REUNION ne fait que relater ce qu’une passagère a rapporté.

    Océan Indien
    Andry TGV a détourné un avion du vol Réunion/Tuléar
    CLICANOO.COM | Publié le 27 juillet 2009
    Le président de la transition malgache récidive. Cette fois-ci, Andry Rajoelina détourne un vol commercial au départ de la Réunion à Antananarivo, pour aller à Tuléar où il était attendu.
    Après ceux de Tana-Paris, détournés vers Dakar le 28 mai dernier, ce sont une cinquantaine de passagers d’un vol Air Madagascar au départ de la Réunion, à destination de Tuléar, via Fort-Dauphin qui étaient victimes jeudi dernier, des caprices de Rajoelina. Une passagère en vacances dans le Sud malgache témoigne au téléphone : "Déjà au départ de Gillot, l’avion qui devait décoller à 13 h n’a quitté la Réunion qu’à 15 h 30. Le vol devait durer une heure et arriver à Tuléar après une escale à Fort-Dauphin. Mais à la surprise générale, on nous a fait descendre à... Antananarivo en nous expliquant qu’il y avait un problème technique de climatisation dans l’appareil. On a attendu pendant 90 minutes à l’aéroport d’Ivato avant de remonter dans le même avion".

    AVEC DJ MAMY GOTSO

    "Personne n’a vu Andry Rajoelina monter dans notre avion mais à l’arrivée à Tuléar à... 19 h 30 (ndlr : heures locales), nous l’avons vu débarquer en compagnie de l’artiste DJ Mamy Gotso. C’est à ce moment que tous les passagers ont compris les véritables raisons de ce détour forcé dans la capitale". Quatre heures de retard donc pour les passagers de Tuléar. Plus malchanceux encore, ceux qui devaient descendre à Fort-Dauphin étaient transférés sur un autre avion à Tana et sont arrivés à destination à... 23 h. Soit 7 h 30 de retard sur les horaires prévus. C’est beaucoup mais ne dépasse par encore le record de 12 h de retard sur le vol Tana-Paris détourné vers Dakar le 28 mai dernier et qui a fait la Une de certains journaux télévisés en métropole et en Europe.

  • 1er août 2009 à 12:03 | Joseph (#2102)

    Les anti HAT primaires se sont donnés rendez vous sur madagascar-tribune.com dirait-on.

    On se croirait parfois sur Sobika.com ! quel niveau argumentaire !

    Depuis que même les débiles mentaux ont accès à Internet, la plupart des gens qui ont vraiment des analyses pertinentes à faire partager s’en abstiennent de plus en plus à cause de ces crétins qui ne savent qu’invectiver et personnaliser leurs interventions, réagir avec empressement sans réfléchir et occupent le terrain pour noyer les belles interventions constructives dans leurs déjections et vomissements.

    Cà ne donne pas envie de s’exprimer ici, au niveau du caniveau.

    Allez plutôt jouer à vous défouler sur les sites du GTT, du TIM ou de je ne sais quels autres forums ravalomaniaques nostalgiques !

    Je pense que la modération devrait aussi prendre en compte ces invectives imbéciles destructrices et les censurer (oui, je dis bien censurer !) pour laisser la place aux gens qui veulent construire.

    Je n’ouvre plus jamais Sobika, bientôt je n’ouvrirai même plus mada-tribune.

    Je pense que je ne suis pas le seul à penser ainsi, c’est pour cela que je le dis ici (sinon je sais que mon opinion n’intéresse que moi).

    • 1er août 2009 à 12:19 | jack-no (#1477) répond à Joseph

      bonjour joseph,

      tu es bien obligé de venir sur M-T et sobika, car madagate n’accepte pas les commentaires. il a tord, car jeannot pourrait s’amuser avec les adresses E-mails et IP.

      donnes nous des exemples de constructions positives de tgv. ou as-tu vu des messages légalistes invectiviants et insultants ?

      "je sais que mon opinion n’intéresse que moi"

      ne pleure pas. tu sais, les tgvistes seront comme les communistes : une espèce en voie de disparition.

      pour t’informer, je te conseille de consulter les archives flash info depuis le 26 janvier sur sobika.

      jacques

    • 1er août 2009 à 12:22 | ragasy (#416) répond à Joseph

      bientôt je n’ouvrirai même plus mada-tribune.

      Bon débarras

    • 1er août 2009 à 12:45 | rabri (#2507) répond à Joseph

      Allons allons mon cher Joseph !!

      Je suis aussi proHAT/TGV comme toi mais il ne faut pas tout prendre au 1° dégré. Je suis vacciné maintenant !!

      On est là pour défendre notre clan mais c’est intéressant aussi de lire et de comprendre l’autre .... qui a des ARGUMENTS SOLIDES bien sûr (et c’est vrai que c’est pas donné à tous les antiHAT, encore nettement beaucoup moins aux zanak’i dada iringiriny !!!).

      Pimente de temps en temps avec des petites pointes d’humour et çà marchera !! (sady atao fanalan’andro e !)

    • 2 août 2009 à 13:37 | mpitazana (#2017) répond à Joseph

      Jeannot arrête de courrir comme çà,tu n’arrive jamais attraper le tgv !
      reviens :sobika et tribune ouvrent toujours leur porte à tout le monde

    • 3 août 2009 à 21:59 | rota rakotomalala (#2628) répond à Joseph

      Joseph,

      ce n’est pas moi qui te demanderai de rester sur MT, c’est toi et tes consorts (ils se reconnaitront tout seuls) que je ne citerai pas qui abaissent le niveau des débats sur MT.

      Tu peux retourner d’où tu viens, les autres mpamosavy aussi qui forcent à "Minoa fotsiny ihany !"

      Aza mba ny anaran’ny Vahoaka no alainareo baraka hoe manaraka ilay olona tsy tiako tononina akory ny anarany.

      Misaotra tompoko

  • 2 août 2009 à 00:31 | Boto (#1954)

    Ny any Maputo ho tongan’izy efa-dahy ihany fa ny mampanontany tena dia hoe : Afaka ny hiady hevitra amin’izy telolahy ambiny ve i le8 ? aiza ho aiza moa ny fahaizan’i le8 teny vahiny ka tsy ho mena mitaha amin’izy 3 lahy sy ny mpandrindra ny ady hevitra. Vokatry ny tsy fahaizan’i le8 teny vahiny na dia iray mantsy no nahatonga azy namaly boraingina hatrany ny mpanao gazety vahiny hatramin’izay.

    tokony hapetraka ny fepetra mazava fa tsy azo atao ny mampiasa mpandika teny. satria dia ho vitan’i le8 tsara ny hiteny indray andro hoe, tsy niteny an’izany aho ary dia hifoterany eo ny mpandika teniny. Ny fifanarahana vita t@ Dakar I sy II aza moa sahiny notsipahina koah !!! soa ihany fa efa hain’i Ratsiraka hoatran’ny paosiny izany.

    Mailo ihany anefa ny vahoaka Malagasy indrindra fa izy telolahy hanao ny fifanarahana satria, Jamais deux sans trois hoy ny fitenin’ny Frantsay. Ka, sao dia hanondrana indray i le8 raha sanatria ka afaka miverina ao Dago ; hamory sy hampiasa mpampandry tany indray.... mailo rey olona !!!!

  • 3 août 2009 à 09:32 | rakoto09 (#1735)

    Le mensonge la contrevérité et la violence sont l’apanage des Ra8tistes, ce sont les résultats de l’absence d’arguments et de l’enfermement dogmatique. Ah, j’ai oublié la vulgarité, mettez vous sur le site du TIM, vous allez vous rendre du niveau de leur réfléxion avec photos obscènes à l’appui.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS