Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Sport

Jeux des Iles 2007

L’handisport supporté par le ministère de la Santé

lundi 16 juillet 2007 | Volana R.

Un lot d’équipements et de produits alimentaires, en vue de la préparation aux Jeux des Iles. Le ministère de la santé, du Planning Familial et de la Protection Sociale, l’Office national de Nutrition et la société SOMADIS se sont donné la main pour appuyer les 20 athlètes en Handisport pour qu’ils soient en de bonnes conditions pour affronter les autres athlètes des îles sœurs. « Le souhait est que les athlètes malgaches remportent le plus de médailles possibles », a dit le vice ministre Perline Rahantamalala. Et le Dg de SOMADIS, Yves Jetha, d’ajouter : « Madagascar est le pays hôte et ma société se donne la joie d’aider les athlètes malgaches. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la société apporte son soutien, comme ce fut le cas, il y a quatre ans, durant le championnat de pétanques. »

 Ariary 32.400.000 de participation

 Le Coordonnateur national, Ambinintsoa Raveloharison, quant à lui, a souligné que l’ONN est toujours derrière le ministère, à chaque urgence. « La famine dans le Sud n’est pas le seul milieu où l’ONN apporte son appui. Les jeux des Iles ne sont, certes, pas une urgence, mais il importe que nos sportifs soient dans les meilleures conditions possibles. Nos apports sont infimes, mais contribuent au moins à leur insuffler une volonté de gagner puisqu’ils ne sont pas seuls dans cette course vers la victoire et dans la défense de l’honneur de Madagascar ».

 Le Secrétaire général de la fédération de Handisport a souligné que les athlète malgaches, répartis dan s toute l’île, s’aligneront dans plusieurs disciplines, dont la course 100 m et 800 m (dames), 200 m et 1500 m (hommes), ainsi que la natation 50m (dames et hommes). Aveugles, sourds, muets et handicapés physiques y prennent part.

 L’appui du ministère et de ses partenaires s’élève à quelque Ariary 32.400.000, avec 30 survêtements et paires de tennis, 60 tee-shirts et casquettes, 25 cartons de 36 boîtes de fromage « Vache qui rit », 60 kg de lait en poudre et 204 bouteilles d’eau minérale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS