Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 21 octobre 2018
Antananarivo | 10h20
 

Sport

Football • Jeux des îles 2007

L’équipe Nationale prend forme

mercredi 4 juillet 2007 | Rata

A 40 jours du coup d’envoi des 7e jeux des îles l’océan indien, la formation de l’équipe nationale malagasy commence à se dessiner. Actuellement en stage à Ambila lemaitso sous la houlette de Malabary et Masondahy Dauphin, elle a de nouveau visage avec l’arrivée de cinq nouveaux appelés et le retour de quelques têtes. Deux Barea « expatriés » feront leur entrée au sein de l’équipe nationale en l’occurrence Tsiaravo Juvet Patrick (Guingamps) et Andrianantenaina Anicet (A.J.Auxerre). Des jeunes joueurs dont la catégorie d’âge cadre avec la politique de rajeunissement décidée à la dernière Assemblée Générale de la fédération.

Si le premier avait dèja endossé le maillot national lors du match test à Toulouse, le second le fera pour la première fois. A part ces jeunes qui forment avec Johan Paul (Chaterault) et Randrianantoanina Marco (Brest) le clan des Européens, le staff technique a également enrôlé des joueurs locaux qui étrennent leur première sélection. Il s’agit des Tamataviens Tata Magnevalahy du Top sport et Randriamarohova Narindra du Sos Village Enfants ainsi que du Tananarivien Randrianiaina Georges Toussaint (F.C.Japan’s), repérés par les techniciens lors des 16e de finale de la coupe de Madagascar de week-end dernier.

En outre, le retour de Pamphile Rabefitia, attaquant de l’Uss Tampon, mérite d’être mentionné étant donné que son absence aux dernières sorties de l’équipe nationale a eu un impact négatif. Le zéro but marqué en quatre matches de la Can 2008 en témoigne.

Avec le retour de Pamphile, le contingent réunionnais se renforce car la Direction Technique Nationale a inclu dans la liste des 26 joueurs retenus, Mandilamanana Briton de l’Excelsior et le virevoltant Voavy Paulin de la St Pauloise. Un armada réunionnais en association avec les locaux tels que Ramiadamanana Claudio (Académie Ny Antsika), Mahavony Damien (Uscafoot) et NiasexeMilson (Adema).

Une batterie offensive à multiple canons dont tout le monde attend impatiemment à l’oeuvre pour savoir quel boulet en sortira !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 236