Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 13h11
 

Politique

Andry Rajoelina et les sénatoriales

« L’équilibre de pouvoir est nécessaire »

mercredi 23 avril 2008 |  1653 visites  | Eugène R., Manjaka Hery
« Faire en sorte que les détracteurs se taisent ».

Interrogé sur la victoire écrasante du TIM à l’élection sénatoriale de dimanche, Andry Rajoelina, lors d’une brève conférence de presse organisée au stade municipal de Mahamasina, trouve dommage qu’il n’y ait pas de parti politique qui puisse contrer le TIM. Pour bien gouverner un pays, dit-il, il faut un équilibre du pouvoir. Il faut des contre-poids pour équilibrer la balance. Il faut plusieurs idées différentes pour diriger un pays. « Ny hevitry ny maro mahataka-davitra », a-t-il dit en substance.

  • Faire taire les critiques

Par ailleurs, le maire d’Antananarivo-Renivohitra Andry TGV qui est rentré au pays hier après un voyage de 15 jours en Chine, n’est pas rentré bredouille après cette mission de travail. En effet, dès son arrivée hier à l’Aéroport international d’Ivato, Andry Rajoelina a déclaré que de nombreuses négociations ont été menées auprès de ses partenaires pour le développement de la Capitale. « Nous allons faire en sorte que les détracteurs ferment leur bouche. Nous maintenons le défi qui consiste à moderniser la ville de Tana », a-t-il annoncé à la presse hier. Autrement dit, l’édile entend et se montre sensible aux critiques qui lui sont faites.

Ainsi, parmi les « voandàlana » qu’il a apporté de son voyage en Chine, figure la construction d’un terrain mixte par arrondissement, « d’ici 5 mois au plus tard », a souligné le maire qui veut développer le sport dans la commune urbaine en produisant des champions par arrondissement. Ainsi les terrains promis seront des terrains modernes, des terrains synthétiques.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS