Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 15 juillet 2024
Antananarivo | 00h50
 

Culturel

Hommage à RaJim

« L’enfant terrible de l’improvisation »

lundi 14 janvier 2008 |  1386 visites  | Daddy R.
Rajim, ce musicien timide mais expressif.

L’année s’annonce encore plus sombre pour le milieu artistique car il vient de perdre un des leurs. Rajim, celui qui ne se sépare jamais de son instrument fétiche qu’est la guitare, a rendu l’âme, vendredi matin, à 39 ans.

Rajaobelina Ndriana Jimmy, de son vrai nom, Rajim, est très connu dans le milieu du jazz. Mais plusieurs endroits de la capitale l’ont déjà accueilli lors de différentes soirées.

Le jeune guitariste qui délire

On a découvert Rajim dans le groupe SDF (Simple défiance of Fancy) dans les années 90 aux côtés de Silo, Tsôly ou encore Rhynz et les autres membres, lors d’un concert gratuit devant le jardin d’Antaninarenina, pour la présentation de l’opus du groupe qui s’intitule « Mifandamoro ».

Très timide et discret, Rajim s’est quand même démarqué de par son talent. Il a un doigté qui lui était propre et inégalable.

Il a été ensuite engagé par « La Romance » sis à Isoraka , pour succéder à Datita Rabeson, parti en France, afin d’assurer l’animation tous les soirs aux côtés de Toty, à la basse et Ihanta au chant. Pendant des mois, les deux musiciens se sont fait la joie d’accompagner la chanteuse pour satisfaire les clients de ce lieu « mythique » des artistes.

Mais Rajim est avant tout un musicien qui aime délirer. Il prend plaisir en jouant des « phrases » énivrantes mais avec un tempérament très « soft ».

Tout récemment, on l’a vu derrière Jaky, lors du passage de ce dernier au pays, pour l’accompagner au Piment café et aux côtés de Lalie et Bim pour une soirée exceptionnelle.

L’inhumation du corps a été effectuée, hier à Ambohitrombihavana.
Madagascar Tribune présente toutes ses condoléances à sa femme et a son fils unique ainsi qu’a tous s les membres de la famille.

Rajim est parti pour un monde meilleur et l’on espère qu’il y retrouvera ses « amis » pour un « big band » hors pair.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS