Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 20h56
 

Sport

Flou à l’Ans

L’école de foot sans terrain !

mercredi 14 novembre 2007 |  896 visites  | Manou

Désarroi total au sein du Jet Ans, l’école de football de l’Académie Nationale des Sports, pionnier en formation de jeunes talents à Madagascar !
L’unique école de football de l’Etat, sous tutelle de l’Académie Nationale des Sports, risque de disparaître sous peu par manque d’infrastructures. Hébergée au sein de l’enceinte de l’Ans à Ampefiloha depuis sa création, l’école de foot du 3F Ans a toujours bénéficié du terrain de football du Complexe Scolaire où des dizaines de stars actuelles ont été formées par les soins des différents moniteurs successifs.

La cinquième roue de la carrosse...

Mais depuis quelques mois, ces talents en herbe se sont vus retirer leur terrain de prédilection. A la veille des Jeux des Iles, on leur a interdit l’accès du terrain d’Ampefiloha en vue des éventuels travaux de refections relatifs à ces compétitions inter-îles... Les enfants ont été obligés de se déplacer sur des terrains à l’extérieur du domaine (Betongolo, Mahazoarivo...) pour s’entraîner. A la fin, les travaux annoncés n’avaient pas eu lieu mais la donne n’a jamais changé puisqu’on a alloué le terrain mentionné à la fédération malagasy de rugby qui en ferait un centre de haut niveau, si le projet ne capote... N’étant pas dans la priorité des responsables étatiques donc, l’école de football du ministère des sports pourrait fermer boutique si rien n’est fait car parents, formateurs et élèves finiront par se décourager de la situation.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS