Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 22h15
 

Politique

Opposition

L’éclipse des grosses pointures

lundi 7 juillet 2008 | Eugène R.

Parlant actuellement de l’opposition, on a l’impression qu’il n’y a que Zafy Albert, Herizo Razafimahaleo, Marson Evariste, Reboza Julien, Henri Lecacheur et les seconds couteaux comme les Vaovao Benjamin et Tabera Randriamanantsoa. Certaines figures bien connues de cette opposition s’éclipsent complètement. Où sont passés Jean Lahiniriko qui a terminé second lors des dernières élections présidentielles, Roland Ratsiraka qui a également réalisé un beau score (3e) et le pasteur Daniel Rajakoba ? Le silence du pasteur Richard Andriamanjato (AKFM-Renouveau) et de Norbert Lala Ratsirahonana (AVI) intrigue également les observateurs.

Deux pôles

Outre le fait qu’on ne voit plus sur le terrain des débats politiques certaines têtes connues, force est également de constater que cette opposition est loin d’être unie. Elle semble tiraillée entre deux pôles : le pôle dirigé par le Pr Zafy Albert et celui dont le chef de file est Herizo Razafimahaleo. Du côté du Prof et de ses adeptes au sein du CRN, la sensibilisation de la population à travers des tournées a été la dernière étape de leurs actions. Ces tournées ainsi déjà bouclées, on attend la prochaine directive. Tandis que Herizo Razafimahaleo et consorts ont proposé un programme de gouvernement à la place du MAP. L’objectif reste cependant le même : accélérer le départ de Marc Ravalomanana. D’autres opposants ne veulent s’affilier ni à l’un ni à l’autre camp. Comme Ralison Roger du MRDRM qui a son propre programme défini dans la SRES (Stratégie pour le Relance Economique et Social).

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS