Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 21h29
 

Sport

Rallye • Championnat de Madagascar

L’écart se resserre entre les prétendants au titre !

mardi 19 juin 2007 | Rata

A l’issue de la 2e manche du championnat de Madagascar de rallyes, l’écart se resserre entre les prétendants au titre.

La première place obtenue par Laza au rallye Dzama Sports et la quatrième position de Mickaël à ce rallye relancent d’un coup le championnat où se mêlent également Louvel Gérard, le tenant du titre, ainsi que Mathieu.

Ce quatuor de tête se trouve pourtant dans un mouchoir de poche avec une mince avance pour le vainqueur de la manche inaugurale. Mickaël mène toujours la danse avec 150 points. Il est talonné de très près par Mathieu Andrianjafy, deux fois sur le podium, (troisième au Jovenna et second au Dzama), crédité de 140 points.

Rien n’est joué...

A l’allure des résultats obtenus jusqu’à ce jour par ce jeune pilote et à condition qu’il parvienne à maintenir la régularité, l’accès au trône du poulain de la Fmmsam demeure probable. Le parcours effectué l’année dernière par son coéquipier du club et non moins champion en titre, cinq fois à la seconde place et une fois sur le toit, confirme cette probabilité. Mais comme le championnat n’est qu’à son début, tout peut encore arriver. D’ailleurs, Louvel Gérard qui se place après les deux manches à la troisième place avec 120 points n’est pas encore prêt à céder son bien. Il en est de même pour Laza dont le compteur affiche désormais 100 points, après le succès à l’arrachée de ce week-end.

Derrière les quatre pilotes, le classement se décante car on trouve des concurrents à deux chiffres à l’instar de Hery Be, Cri, Terrinnen, Rakotondrabesa Hery et bien d’autres.

Loin d’être décisive, la prochaine épreuve risque pourtant d’être déterminante quant à la chance réelle de ces postulants à se hisser sur le toit du sommet national. Attendre et voir.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS