Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 17h01
 

Divers

L’air du temps

« L ‘autre Madagascar »

lundi 26 novembre 2007 | Randria N.

Distribution de téléphones portables, vendredi dernier, aux députés, une distribution qui sera suivie de celles des recharges téléphoniques, naturellement. Pour les 4x4, à n’en pas douter, ils en seront dotés. Il suffit d’attendre et la manne présidentielle, d’autant plus qu’ils sont tous issus du TIM. 

D’ores et déjà, on peut souhaiter à nos parlementaires la bienvenue dans « l’autre Madagascar », celle où tout, ou presque tout, leur est dû : voitures de fonction, tickets de carburant, téléphones portables, recharges téléphoniques ou autres indemnités de toutes sortes.

Pour eux, comme pour les nombreux responsables étatiques, finis les tracas des fins de mois difficile ou les angoisses pour la recherche de la nourriture au quotidien, car même le superflu leur est fourni. Ils peuvent admirer d’un autre œil et d’une autre perspective (du haut de leur 4x4) les belles réalisations faites par le régime, si la plupart de la population ne font que les regarder le ventre vide et l’esprit préoccupé.

En effet, le reste du pays doit se préoccuper des menus ennuis au jour le jour : repas, frais de transport, frais de scolarité, JIRAMA, et j’en passe.

Si pour « l’autre Madagascar », le principal souci, c’est de faire fructifier ses avoirs et ses gains, le reste de la population, quant à elle, se tourmente de la façon de s’en procurer, se levant dès potron-minet et se couchant jusqu’à pas d’heure.

Le soleil se lève tous les jours sur notre belle île, mais elle ne brille pas de la même manière pour tous. Plein de chaleur et lumière pour « l’autre Madagascar », mais brûlante et étouffante pour le reste du pays.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS