Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 29 mai 2022
Antananarivo | 11h13
 

Société

Mineurs antsiranais à Anjanamasina

L’association « Zanak’Avaratra » vient à leur aide

mercredi 19 mars 2008 | Alphonse M.

Depuis leur arrivée dans la capitale, les mineurs antsiranais d’Anjanamasina ont pu bénéficier des aides octroyées par l’association « Zanak’Avaratra », regroupant les natifs et originaires d’Antsiranana en résidence à Antananarivo. Une association qui leur a ainsi donné des nourritures, vêtements, couvertures et même des médicaments, chaque semaine. D’ailleurs, même les majeurs, jetés dans les prisons d’Antanimora et de Tsiafahy, n’ont pas été oubliés par les responsables de cette association.

Des responsables qui ont déclaré hier qu’en leur qualité de « raiamandreny », ils ont l’obligation et le devoir de se mettre au chevet de ces enfants d’Antsiranana qui, là où ils sont actuellement retenus, sont très loin de leurs parents et autres proches. « Notre association a pour vocation de s’entraider entre les membres et leurs familles, sans aucune considération politique ou judiciaire », ont-ils annoncé. En tout cas, la
« Zanak’Avaratra » compte ne point s’arrêter dans ses actions humanitaires au profit de ces jeunes de Diégo-Suarez tant que ces derniers ne retrouvent pas leur liberté.

« Nous ne nous immisçons pas dans les affaires de la Justice mais nous devons tout simplement être au chevet de ces enfants », ont-ils indiqué.
En tout cas, ces actions de « Zanak’Avaratra » sont assimilables à celles déployées par des clubs de service et par l’aumônerie catholique qui, depuis toujours, ont régulièrement offert des dons et aides aux locataires d’Antanimora et de Tsiafahy, condamnés ou simples détenus. « Nos actions ne soutiennent guère les délits et crimes que certains d’entre eux auraient commis, mais elles entrent dans la droite ligne de notre vocation se rapportant à l’humanitaire et à l’entraide mutuelle », ont conclu ces responsables de « Zanak’Avaratra ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS