Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 19h51
 

Sport

Kung Fu Wisa : Sasin’ady 2007

L’art de Piera Be au sommet

lundi 26 novembre 2007 |  1496 visites  | Manou

« Sasin’ady 2007 », littéralement « Pré-combat 2007 », cette nouvelle formule de manifestations sportives en arts martiaux concoctée par Maître Avoko and Co a été une vraie réussite du sport de combat et du sport individuel, dimanche dans un gymnase couvert de Mahamasina archi-bondé !

« Sasin’ady » a expliqué Maître Avoko, Directeur Technique National de la fédération malagasy de Kung Fu Wisa et successeur du Grand Maître Piera Be, fondateur de la discipline, puisque la vie du Wisa sera des combats successifs durant l’année à venir.

Le Wisa se battra pour mettre en place un siège national digne de ce nom, vingt-sept ans après sa création. Les membres se battront aussi afin de régulariser la situation de plusieurs centaines de salles opérant dans l’informel dans plusieurs villes et bourgades de l’île car si le kung fu wisa est enseigné sur toute l’étendue du territoire national, seules seize des vingt-deux régions ont des clubs affiliés à la fédération.

Présent lors de la manifestation, le Pds de la commune urbaine d’Antananarivo-Renivohitra Hery Rafalimanana, en sportif qu’il a toujours été a promis aux adeptes de cet art martial de style local de les aider à avoir leur siège national dans le courant 2008.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS