Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 20 octobre 2020
Antananarivo | 22h20
 

Environnement

Promotion de l’énergie verte

L’ambassade de l’Inde à Madagascar donne l’exemple

samedi 3 octobre | Mandimbisoa R.

L’ambassade de l’Inde à Madagascar a montré le bel exemple en matière de promotion l’énergie propre et verte dans le pays. A l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi, l’ambassade a installé une centrale solaire pouvant produire jusqu’à 8 KW d’électricité sur son toit pour passer au solaire.

WWF Madagascar dont on connait pour ses combats pour la préservation de l’environnement félicite l’ambassade pour cette promotion de l’énergie propre et verte dans l’espoir d’atténuer le changement climatique et d’atteindre les objectifs de développement durable. Elle la félicite également pour son soutien au programme « Barefoot College » qui a permettra l’accès à 630 000 ménages en milieu rural isolé à l’éclairage moderne et à l’électricité.

Le Premier ministre, Christian Ntsay, qui a honoré de sa présence cette cérémonie, a déclaré que cet effort de l’ambassade de l’Inde à Madagascar correspond avec les promesses faites par le président de la République malgache relatives au développement de l’énergie à Madagascar. « Ce geste mérite bien d’être pris en exemple, et il faudra privilégier l’énergie renouvelable », a-t-il déclaré.

La ministre de l’environnement et du développement durable, Baomiavotse Vahinala Raharinirina, a par ailleurs rappelé que conformément à la déclaration du président malgache, Andry Rajoelina, lors du Sommet One Planet à Nairobi, 90% des infrastructures que le pays va développement produiront de l’énergie verte. « Notre pays est ensoleillé, et s’est engagé à une exploitation de l’énergie solaire pour lutter contre le changement climatique, la perte de biodiversité et la pollution de l’environnement », a-t-elle souligné.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 3 octobre à 17:06 | kunto (#7668)

    KUNTO ny Patriote Malagasy d’Antananarivo

    - Le ramassage des déchets est aussi une lutte contre la pollution environnemental , je pense que c’est par là qu’il faut commencer ( la pollution visuel c’est pire que tout ) ...

    • 3 octobre à 17:09 | kunto (#7668) répond à kunto

      Tant que les grandes villes de Madagascar seront sale : Nous serons triste et dégouté ...

      Ramassons et brûlons nos ordures ( le développement commence par là ....... )

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS