Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 3 mai 2024
Antananarivo | 04h48
 

Divers

Émeraude à la Réunion

L’affaire sera jugée à Madagascar

jeudi 3 avril 2008 |  1130 visites  | Lanto

L’affaire du bloc de pierres précieuses, le béryl vert de 516 kilos renfermant de l’émeraude expédié à la Réunion est loin d’être close. En effet, le gouvernement poursuit les procédures en vue de son rapatriement. Le tribunal malgache y portera son jugement. À titre de rappel, l’Etat malagasy a porté une plainte contre X. Un inventaire des personnes impliquées et suspectes est établi. Le verdict servira aussi de pièce sur laquelle va s’appuyer son rapatriement. Il est à souligner que la pierre a fait l’objet d’une saisie par l’Etat Français par le biais d’une commission rogatoire.

Pour ce qui est de son devenir, une fois de retour à Madagascar, une décision gouvernementale déterminera si cette pierre sera commercialisée ou préservée comme étant un patrimoine national.

De par sa taille, ce bloc de pierre constitue une richesse rare, et la valeur de l’émeraude y existante est estimée à 100 000 euros.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives