Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 15 septembre 2019
Antananarivo | 14h40
 

Religion

Communes d’Andevoranto et Mahatsara

L’accès au service de santé sera amélioré

samedi 22 novembre 2008 | Herimanda R.

Les habitants des Communes d’Andevoranto et Mahatsara, District de Brickaville sont soulagés. L’accès au service de santé dans cette région sera amélioré grâce à la mise en œuvre d’un projet dénommé « Projet initiative santé sur le canal des Pangalanes ». Celui-ci prévoit la mise en place d’une équipe sanitaire mobile qui dispensera les soins de santé de base de la population, la sensibilisation et le renforcement de leur connaissance en matière de santé. Pour cela, un atelier s’est tenu à Brickaville les 19 et 20 novembre. Il a pour objectif de définir les rôles et attributions des principaux acteurs dans ce projet. Il a vu la participation des responsables sanitaires locaux, des représentants de la Croix-Rouge Malagasy et ceux de la Croix-Rouge Française.

Ce « Projet initiative santé sur le canal des Pangalanes » débutera très bientôt. Plus de 18 000 habitants bénéficieront de la mise en place de ce projet.
Andevoranto et Mahatsara sont deux communes situées dans des zones très enclavées. Par conséquent, l’accès de la population aux services de santé reste précaire. Les établissements sanitaires qui s’y trouvent souffrent de manque de matériels et de ressources humaines. Le taux de fréquentation est encore faible. Le chemin ou l’accès au centres de santé est difficile.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS