Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 27 septembre 2020
Antananarivo | 23h12
 

Environnement

Incendie

L’ONE installé provisoirement à Ambatobe

vendredi 14 août | Mandimbisoa R.

Près d’un mois après l’incendie du bureau de l’’Office National pour l’Environnement (ONE) à Antaninarenina, l’enquête est en cours. En attendant la réhabilitation des lieux, les bureaux de l’ONE ont été transférés à Ambatobe.

« Nous attendons les résultats des enquêtes avec sérénité », a indiqué hier, Baomiavotse Vahinala Raharinirina, ministre de l’Environnement et du développement durable. Le ministère a déposé une plainte contre X après l’incendie du 15 juillet. Pour le moment, aucune information n’a filtré sur les causes réelles de l’incendie qui a détruit une partie des bureaux de l’ONE à Antaninarenina.

Lors de la cérémonie d’inauguration du bureau provisoire de l’Office, installé dans le bâtiment de l’OLEP, à Ambatobe, un autre organisme rattaché au ministère de l’Environnement, la ministre a annoncé la réhabilitation du bâtiment à Antaninarenina. Une tâche qui va revenir au nouveau directeur général qui pour l’instant n’a pas encore été nommé. En tout cas, l’appel à candidatures pour ce poste a été lancé après le limogeage du directeur de l’ONE le lendemain de l’incendie.

Baomiavotse Vahinala Raharinirina a rappelé hier que le bâtiment de l’ONE à Antaninarenina n’est un bâtiment quelconque car il s’agit d’un patrimoine de la ville d’Antananarivo d’où l’importance de sa réhabilitation.

L’aménagement de ce bureau provisoire a été réalisé grâce à la collaboration des partenaires notamment la GIZ et la SMTP. Le personnel de l’ONE a également même apporté leur part grâce à une collecte de fonds des employés.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS