Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 23 septembre 2019
Antananarivo | 03h19
 

Télécommunication

Orange World

L’Internet pour tous les téléphones mobiles

jeudi 24 janvier 2008 | Herimanda R.
Le DG d’Orange Madagascar, Jean Luc Bohé.

Orange Madagascar propose « l’ Orange World » pour permettre à une large clientèle d’accéder à l’Internet. La première présentation de ce portail a été effectuée hier, lors de l’« Orange discovery days » tenu à l’Hôtel Carlton.

Cet « Orange World » est un univers d’informations et de contenu multimédia interactif sur mobile, explique les responsables. On peut y trouver des informations utiles, des divertissements, et surtout une ouverture sur lnternet. Pour y accéder, il suffit que le client Orange possède un mobile compatible WAP. L’Orange World est une offre de service Internet au même titre que les deux autres « solutions » contenues dans l’« Internet everywhere ». Entre autres, il y a déjà l’OrangeNet, et aussi le plus classique dite « BlackBerry ». Toujours dans un contexte de l’élargissement des offres disponibles sur la téléphonie mobile, Orange Madagascar a présenté aussi durant son discovery days » à l’Hôtel Carlton ses autres services : « Voice SMS », et MMS en matière de messagerie, « Fun tones » en matière de musique d’attente, ou encore « E-zara ».


- 1 325 000 clients enregistrés

Orange Madagascar compte actuellement plus de 1 325 000 clients répartis à travers l’Ile. Au mois de septembre 2006, ils n’étaient que 500 000 à y être enregistrés. Un an plus tard, au mois d’août 2007, ils sont passés à 1 million. En moyenne, plus de 1 700 nouveaux clients par jour rejoignent la grande famille « Orange ». Le réseau couvre aujourd’hui 300 villes et villages. la téléphonie mobile se démocratise. Ainsi, le poste de téléphone, y compris la puce, est vendu à des prix abordables. Actuellement, il est offert gratuitement moyennant un achat de crédit d’appel d’une valeur de Ar 20 000. Par ailleurs, selon son directeur général, Jean Luc Bohé, il sera possible, pour les clients « Orange » de transférer un crédit de Ar 300 à Ar 20 000 par jour d’un mobile à un mobile. C’est une innovation parmi tant d’autres. Jean Luc Bohé au cours de sa rencontre avec la presse a promis des nouvelles offres et solutions dans les mois à venir.
Herimanda R.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS