Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 13 décembre 2018
Antananarivo | 08h09
 

Agenda

Création musicale et urbaine

L’Île Rouge

mercredi 30 mai 2012

VILLES DES MUSIQUES DU MONDE, dans le cadre de la production « Opéra Marmots & Griots », réunit sur scène 350 enfants pour la représentation exceptionnelle du spectacle musical et urbain L’ÎLE ROUGE. Un ambitieux projet de création construit tout au long de l’année scolaire en lien avec l’Éducation Nationale, de nombreux acteurs associatifs et des artistes de renom : le musicien virtuose malgache Rajery et le metteur en scène Laurent Gachet.

La mise en scène, confiée à Laurent Gachet, transporte tout ce petit monde, la nuit venant, dans une création qui entremêle objets vivants, masques et marionnettes géantes, supports technologiques, s’accaparant du bâti et se jouant de l’urbain pour projeter, grandeur nature, en images et en lumières, des imaginaires teintés d’innocence et de candeur, invités à ne jamais fléchir.

Cette fresque majestueuse, en plein cœur de la ville populaire, transcende les perceptions et offre la part belle, indispensable et créative, aux plus jeunes, inventeurs de leur propre Cité dans de nouvelles représentations du monde. Elle est le point d’orgue de tout un fourmillement d’artistes en herbe, d’accompagnants pédagogiques avisés, l’aboutissement d’une année de mobilisation, d’actions d’enseignement et de temps de création orchestrés par des artistes de renom dans leur discipline, généreux dans leur transmission.

Rendez-vous leur est donné le 1er juin à 21 h 30, en plein air, Place Marcel Pointet à Stains sur l’Esplanade devant l’Espace Paul Eluard.


Plus d’infos :
www.villesdesmusiquesdumonde.com

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 426