Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 03h50
 

Sport

Football • Affaire FMF

L’Etat ferme la porte !

samedi 5 avril 2008 | Rata

La Fédération Internationale de Football Amateur (Fifa) peut attendre, l’Etat malagasy ne reviendra plus sur sa décision de dissoudre l’Association Nationale. Le comité exécutif de la défunte fédération malagasy, présidé par Ahmad, se résigne sur son sort en capitulant devant la décision administrative et judiciaire. La récente passation interne faite, hier, témoigne la soumission de l’ancienne équipe. Et les propos entendus par-ci et là tendent vers cette inflexibilité des autorités politiques de la Grande île qui n’ont cure de la suspension ainsi que ses éventuelles conséquences. La partie malagasy semble ainsi fermer pour de bon la porte des négociations mais elle est prête, toutefois, à quémander bec et ongles, la réintégration de Madagascar dans le milieu du ballon rond mondial dans un futur proche. Bien que la réponse de la Fifa sur ce point soit connue d’avance à savoir la réhabilitation sine qua non de la fédération dissoute, on espère en haut lieu qu’elle fera une exception pour Madagascar. Amen !
Doucement mais sûrement, on s’achemine vers l’installation de la Délégation spéciale, qui d’après le programme établi, organisera dans les trois mois à venir une élection pour la constitution d’un nouveau comité exécutif. Mais celle-ci risque de devenir le « Robinson Crusoé du footmondial » étant donné que la Fifa avait déjà déclaré qu’elle ne la reconnaîtra pas. Une issue prévisible que certains font fi d’ignorer en clamant sur les toits que « tout est négociable ». Une foi inébranlable. Amen !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS