Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 17h25
 

Sport

Handisport • Championnats nationaux

L’Athlétisme ouvre la danse

vendredi 4 avril 2008 | Ax’s

Pour la saison 2008, il était prévu que les championnats nationaux d’Handisport se tiendront le samedi 5 avril, juste après l’Assemblée Générale Ordinaire, en vue de l’obtention du quitus ce jour dans les locaux du COM Mahamasina. Seulement cette fois, la Fédération Malgache de Handisport (FMH) a apporté un léger changement. A défaut du stade d’Alarobia pour la journée de samedi en raison d’un match de foot. La FMH est soumis à l’obligation d’organiser le championnat d’athlétisme ce jour à partir de 8h, toujours au stade d’Alarobia. Pour cette discipline, les compétiteurs en défaillance physique (paraplégiques tétraplégiques et assimilés) auront à concourir pour le 500 m et le 800m sur fauteuil. Par la même occasion, d’autres athlètes disputeront les titres en lancer de javelot, de poids et de marteau. Pour ce qui est de la natation, elle se tiendra à l’Académie Nationale des Sports (ANS) dans l’après-midi de la journée de demain. La compétition ne s’étalera pas toute une journée vu le peu d’athlètes qui y participent. Sur les 9 ligues existantes au sein de la FMH, 6 ont répondus présentes à ce grand évènement à raison de 10 athlètes chacunes. En tout la compétition verra la participation d’une soixantaine d’athlètes. Ces championnats sont d’une importance capitale pour la FMH étant donné que c’est l’occasion de détecter les athlètes présélectionnés pour les Jeux Olympiques de Beïjing. Autrement dit, il s’agit d’un qualificatif pour l’obtention d’un ticket pour les J.O. au mois d’août prochain. Madagascar, pour cet évènement planétaire, est représentée par une douzaine de délégation.

Parallèlement, et pour les U17, ce tournoi servira d’un autre point de détection, surtout pour ceux qui vont participer aux CJSOI aux Seychelles du 28 juillet au 2 août.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS