Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 11 juillet 2020
Antananarivo | 07h58
 

Sport

Basket-ball

L’Ascut s’exporte à la Réunion

vendredi 12 décembre 2008 | Ax’s

L’équipe masculine championne de Madagascar 2008, l’Ascut, sera à la Réunion. Effectivement, du 15 au 19 décembre, cette équipe de la Commune Urbaine de Tamatave est invitée à disputer des matches amicaux à l’île soeur. Ces protégés de Bomba auront à affronter les deux redoutables équipes réunionnaises, l’US Tampon et le BCD Dyonisien, dont nul n’ignore le palmarès et la qualité de leurs jeux. D’après les programmes remis au club, l’Ascut montera sur terrain le 16 et le 18 décembre, mais l’équipe avec qui il va se mesurer en premier n’a pas été mentionné. Une délégation composé de 15 personnes fera le déplacement à la Réunion dont 11 joueurs, un entraîneur, trois représentant de la Commune et, bien sûr, de la presse pour couvrir l’évènement. Une telle occasion ne se rate pas, ainsi la commune urbaine de Tamatave n’a pas attendu les éventuelles assistances qui sont devenues une habitude dans le monde sportif malgache. De ce fait, la CUT a décidé de payer de ses propres poches le déplacement de cette délégation.

Les jeux de la Coupe des Clubs des Champions de l’Océan Indien (CCCOI) ne se tenant qu’en avril de l’année prochaine, ces rencontres avec les clubs réunionnais serviront déjà de préparatifs pour l’Ascut, a toutefois noté l’entraîneur. Après sa victoire en championnat national, c’est donc la première rencontre d’envergure à laquelle va participer ce club tamatavien.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS