Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 15h57
 

Sport

Football : Ligue des champions Caf

L’Ajesaia doit se surpasser

samedi 1er mars 2008 | Rata

Gagner et se qualifier ! C’est le double objectif indissociable que se fixe l’équipe championne de Madagascar en affrontant demain au stade de Mahamasina le Costa Do Sol, tenant du titre de la Mozambique. Vainqueurs deux buts à zéro, lors du match aller du tour préliminaire de la ligue des champions de la Caf, les Mozambicains ne passeront pas sans doute dans la tranquilité l’après-midi de demain. En effet, ils auront en face à la joute retour une équipe « blessée » prête à rebondir pour arracher la victoire et la qualification à l’étape suivante. Certes leur tâche semble difficile mais les protégés de Jérémie Randriambololona- Hary Rasoanaivo- Bruno, le trio d’entraîneurs de l’Ajesaia, sont plus que déterminés à faire mieux qu’au match aller. « Je ne raterais sous aucun prétexte la rencontre de ce dimanche pour soutenir cette équipe hyper-motivée », s’enthousiame un jeune spectateur venu assister à la séance d’entraînement de l’Ajesaia hier, sur le ground de Mahamasina. Et vu les efforts qu’ils ont consenti dès leur retour au pays, les champions de Madagascar méritent amplement ce soutien indéfectible du public, plutôt des supporters. Sur le papier tout est prêt. L’infirmerie du club s’est vidée de ses occupants, l’effectif est au grand complet et le moral de la troupe est au beau fixe. « Remporter le match avec un écart de trois buts est à la portée des joueurs s’ils parviennent à maîtriser leur sang-froid à l’approche et dans la surface de vérité », estime le head -coach de l’Ajesaia. Une grosse lacune constatée lors du match de préparation contre le Cosfa, mardi dernier, « mais l’enjeu de ce dimanche nécessitant un maximum de concentration fera indéniablement la différence », selon Jérémie Randriambololona. Concernant la stratégie à appliquer, demain, celui-ci n’est pas allé par quatre chemins en choissisant la voie offensive. « Nous sommes condamnés d’emprunter cette voie tout en restant vigilants au savoir-faire des attaquants adverses qui risquent de nous faire mal en cas de réussite », préconise t-il. Pour y parvenir, il compte exploiter à fond la grandeur du terrain de Mahamasina, sur la vivacité de ses attaquants ainsi que sur ses milieux du terrain renforcés par le retour de Lalaina Nomenjanahary dit Bôlida.

Marquer trois buts sans en encaisser le moindre, l’Ajesaia doit se surpasser pour réaliser une telle prouesse. C’est le prix d’une qualification assurée !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS