Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 20h17
 

Sport

Football • Coupe de la Caf 2008

L’A.S. Adema invisible au tableau !

jeudi 6 décembre 2007 | Rata

Stupeur ! L’A.S.Adema, vainqueur de la coupe de Madagascar 2007, n’est pas sur la liste des 44 équipes en lice à la 5e coupe de la confédération africaine.

L’instance dirigeante de la balle ronde du continent africain a dévoilé avant-hier sur son site le calendrier des rencontres de la 5e édition. Sur les 12 matchs du tour préliminaire et les 16 des seizièmes de finale, aucune rencontre du représentant de Madagascar n’est au programme. Ni en lice au tour préliminaire, ni exempté de cette phase, le nom de l’A.S.Adema ne figure nulle part.

Même stupéfaction du côté de la « Maison du football » à Isoraka, le Secrétaire Général de la Fmf n’en revient pas. « On a envoyé sur trois adresses différentes de la Caf le nom des représentants malgaches pour les prochaines compétitions africaines, Ajesaia en C1 et Adema en C2 » clame le responsable de l’administration de la fédération nationale. A lui de préciser, preuve à l’appui, l’envoi par e-mail des documents afférents « le mardi 27 novembre à 18h34mn », soit selon toujours ses dires, »quelques heures après la réception de la lettre d’engagement d’usage de l’A.S.Adema au siège de la fédération nationale ». Comment ça se fait que l’Ajesaia est inscrit dans la liste alors que l’A.S.Adema ne s’y trouve pas ? s’interroge t-il.

Une fois passée l’effet de la mauvaise surprise, le SG avisa de suite la Confédération Africaine de Football de la situation. Jusqu’à hier en fin d’après-midi, cette dernière n’a pas encore donné sa réponse tout en promettant « de saisir dans un bref délai sa commission d’organisation des compétitions inter-club ».

Le milieu footballistique malgache retient ainsi son souffle dans l’attente d’une éventuelle réctification de la Caf . Dans le cas contraire… !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS