Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 12h31
 

Culturel

Atelier de danse par la compagnie Lovatiana

Kilokolo, 3ème édition dédiée aux handicapés visuels

mardi 31 mai 2011 | Manka

Un atelier de danse se déroule dans la capitale depuis ce lundi 30 mai jusqu’au samedi 04 juin dans le cadre de la 3e édition KILOKOLO organisé par la compagnie Lovatiana, avec la participation de la compagnie Haanarashi du Japon. L’atelier se déroule dans deux lieux différents au CGM Analakely le 30 mai ; puis à l’Alliance française Andavamamba les jours suivants.

La danse Butoh

La compagnie Haanarashi présente son travail de la danse au public ainsi qu’aux enfants et les personnes en situation de handicap participant à cette plateforme. En ce qui concerne la danse, c’est la danse Butoh, une danse japonaise des années 60 qui fut adaptée par la compagnie pour en faire sortir l’originalité d’une nouvelle écriture chorégraphique basée par le travail d’improvisation et d’exploration du corps humain.

D’ailleurs l’un des objectifs de l’atelier est d’intégrer les personnes déficientes visuelles dans le domaine de la danse contemporaine et dans la société, en plus de celui d’amener les danseurs à se rencontrer et échanger avec eux. L’atelier est ouvert aux personnes déficientes visuelles intéressées à la danse et aux danseurs professionnels. Ceux-ci auront l’occasion de découvrir de nouvelles approches, de découvrir aussi une autre culture entre deux pays différents, d’échanger avec d’autres personnes mais surtout de travailler avec celles-ci et partager leurs méthodes de travail avec les autres participants.

Plusieurs manifestations

Kilokolo est une plateforme de danse destinée aux enfants (6 à 15 ans) et aux personnes handicapées. C’est aussi un évènement annuel développé dans le cadre du mois de l’enfance. Ainsi, à part l’atelier, plusieurs festivités vont se dérouler dans la capitale. Notamment pour mercredi prochain, un grand spectacle aura lieu à l’esplanade Analakely avec 350 participants venant des écoles primaires privées et publiques d’Antananarivo, des compagnies de danse, du centre d’accueil, de l’invité spécial Haanarashi du Japon, et des enfants des quartiers Andavamamba, et III G Hangar Antohomadinika. Ce spectacle Kilokilo durera 3 heures avec diverses propositions artistiques autour de la création chorégraphique.

Vendredi prochain, le public aura également l’occasion d’apprécier cette riche rencontre entre les danseurs et les déficients visuels.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS