Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 17h01
 

Politique

District Amboasary-Sud

Kaleta menace d’annuler des voix

vendredi 14 décembre 2007 | Alphonse M.

Après l’échec cinglant de son candidat dans la ville d’Amboasary-Sud, le député local en la personne de Soja Jean André alias Kaleta menace d’annuler des voix. Crédité de 60,17% des suffrages exprimés le candidat de l’association FITO (Fikambanan’ny Toteny), Fanampea Martin s’est montré plus fort que le poulain de M. Kaleta. Mais, cet élu n’a pas pour autant l’intention de baisser ses bras. Il menace publiquement d’annuler les voix obtenus par le vainqueur, par le biais du tribunal administratif. On s’interroge si ce député a le pouvoir de s’immiscer dans les travaux de la CRMV (Commission de Recensement Matériels de Vote) ou d’influencer la décision rendue par les membres du tribunal administratif chargés de statuer sur les résultats définitifs des élections communales.

À signaler que le candidat du TIM n’a obtenu que 31,21% des voix. Par ailleurs, notons que la commune d’Ifotaka, Tranomaro, Ebelo, Tanandava, Esira et Maromby pourraient échapper au parti présidentiel, selon les tendances actuelles. En revanche, le TIM pourrait rafler le maximum de voix dans la commune de Sampona, Behara, Manevy, Tsivory, Marotsiraky et Elonty. A ce rythme, le rêve de M. Kaleta de rafler tous les sièges dans le disctrict d’Amboasary risque d’être brisé. L’association FITO est désormais le principal adversaire de Kaleta, après la décision de la plateforme de l’opposition, dont l’ancien député Reboza Julien fait partie, de boycotter les communales. Il est également à noter que l’ancien parti de M. Kaleta, Liaraike n’a pas présenté de candidats dans son fief. Par contre, ce parti a des candidats dans d’autres circonscriptions, toutefois il a brillé par son échec.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS