Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Politique

Sambava

Jusqu’au boutisme de l’opposition

mercredi 9 mai 2007 | Alphonse M.

Les membres de l’opposition dans le district de Sambava ne veulent pas baisser les bras. Hier, sous la houlette de l’ancien député Ianonjafy Marcellin, les opposants au régime Ravalomanana ont tenu un meeting dans l’enceinte de l’ancien parcage sis à Antanifotsy. Au cours de leurs interventions, les leaders du mouvement ont vivement critiqué la gestion des affaires de l’Etat et le délestage. Ils ont également harangué la population locale de s’opposer à la nouvelle Constitution supprimant les provinces autonomes.

Visiblement, la tension monte dans la région de la SAVA (Sambava, Antalaha, Vohémar et Andapa) et on s’achemine vers un durcissement du mouvement. En face, les autorités ont choisi la fermeté. Un projet d’arrestation des leaders du mouvement est actuellement en gestation. D’autres sources ont affirmé qu’après la réunion des forces de l’ordre et le chef de région, le projet a été mis à exécution. La semaine dernière, plus précisément, jeudi dernier, quatre leaders de l’opposition dont l’ancien député Ianonjafy Marcellin, un attaché parlementaire, un dentiste et un ex-gendarme ont été convoqués par les forces de l’ordre. Mais les membres de l’opposition ont boudé cette convocation. Un autre meeting de l’opposition sera prévu samedi prochain, selon les organisateurs. Toutefois, il est à noter qu’aucun affrontement n’a été signalé dans la ville de Sambava.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS