Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 21 octobre 2018
Antananarivo | 10h20
 

Evènement

11 décembre

Jour à marquer d’une pierre blanche pour Andry Rajoelina

samedi 11 décembre 2010 | Rakotoarilala Ninaivo

Par le décret n°2010-990, Andry Rajoelina déclare le 11 décembre, journée chômée et payée car c’est la journée de la célébration de la quatrième République. L’article premier de ce décret affirme qu’ « à I’ occasion de la cérémonie de promulgation de la Constitution de la Quatrième République, la journée du samedi 11 décembre 2010 est déclarée chômée et payée. Il en sera également ainsi pour le 11 décembre de chaque année, jour d’anniversaire de la promulgation ».

Le président de la Haute Autorité de la Transition (HAT), Andry Nirina Rajoelina, va procéder, ce samedi 11 décembre 2010, à la promulgation de la Constitution de la
quatrième
République et à l’inauguration du nouvel Hôtel de ville d’Antananarivo. À ces occasions, il aura son épouse à ses côtés. La promulgation de la Constitution de la quatrième République va se faire au au Palais d’État d’Iavoloha à partir de 8 heures 30 du matin. Cette promulgation sera suivie d’une visite du Rova de Manjakamiadana par le couple présidentiel, vers 9 heures 45.

Après cette visite du Rova, Andry Rajoelina et son épouse vont descendre vers le nouvel Hôtel de ville à partir de 10 heures 10, en suivant une marche sous forme de carnaval. L’inauguration du nouvel Hôtel de ville d’Antananarivo devrait se faire à partir de 11 heures et se terminera par un carnaval vers le stade municipal de Mahamasina à partir de 12 heures. En effet, un grand show marquant l’installation officielle de la 4ème République aura lieu dans ce stade. Mais le couple présidentiel ne rejoindra la festivité à Mahamasina que vers 16 heures 30 de l’après-midi. Le couple Rajoelina va par la suite rejoindre le lac Anosy, vers 18 heures 45, pour assister aux feux d’artifices, qui débuteront vers 19 heures. Ces feux d’artifices devraient durer une heure.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 12 décembre 2010 à 09:10 | el che (#344)

    un show odieux, un étalage de fastes, dilapidation de fonds publique, alors que 700000 compatriotes luttent contre la famine dans le sud : en voilà une belle manifestation « l’amour constitutionnel ».

    Le peuple pourrait bien un leur faire payer son arrogance à ce gouvernement de pacotille !

    • 12 décembre 2010 à 11:12 | rabri (#2507) répond à el che

      Toutes les photos ( plus de 400) de l’inauguration de l’Hôtel de Ville et du carnaval de Tanà sur www.madagate.com

      http://hdvtana2010.over-blog.net/album-1777915.html

      Merci mille fois à l’Ami Jeannot Ramambazafy , un VRAI PROFESSIONNEL, qui est toujours prêt à servir les autres : pas de repos ni les dimanche ni les jours fériés. Chapeau bas !!

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 248