Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 avril 2024
Antananarivo | 13h48
 

Sport

Jeux des îles de l’Océan indien

Jounalistes méritants, jusqu’où iront-ils ?

samedi 6 octobre 2007 | Randria N.
Début d’une entente ou de la domination ?

Stupeur dans le monde du journalisme, et en particulier dans celui du journalisme sportif, en entendant les noms des journalistes méritants lors des Jeux des îles de l’Océan Indien.

En effet, les journalistes issus des organes proches du chef de l’Etat ont trusté quasiment tous les prix, notamment ceux appartenant à la MBS, à la radio Mada, au « Le Quotidien » TVM ou autre radio « Fahazavana ». A quelques exceptions près et sans fausse pudeur aucune, ceux qui étaient en charge de juger la prestation des journalistes leur ont attribué les prix sur on ne sait quels critères.

Sans vouloir émettre un quelconque jugement de valeur sur ces confrères « récompensés », notre propos se tournerait plutôt vers les responsables d’une telle mascarade. Une mascarade car les noms des journalistes issus des autres organes semblent n’avoir été mis là que pour justifier la nomination des premiers cités. D’ailleurs, certains prix ont même été créés au pied levé pour faire taire les récriminations de certains organes qui ont été omis.
Devant une telle situation, nous ne pouvons nous empêcher de les interpeller, ces responsables qui, semble-t-il, n’imaginent pas, un tant soit peu, la conséquence de leur choix.

Jusqu’où iront-ils afin de garder le siège que leur maître leur a attribué ? Auraient-ils trop de chose à se faire pardonner, vis-à-vis de leur patron, pour jeter aux orties toute objectivité, et partant tout honneur ?

Et l’on se demande encore pourquoi le sport à Madagascar se trouve en si piteux état.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS