Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 11h38
 

Editorial

Jouissance et joie

vendredi 19 décembre 2008 | R. C.

Les vacances de fin d’année commencent demain. Voilà une très bonne nouvelle qui mérite le détour. En cette période estivale où la chaleur bat son plein, l’arrivée du congé scolaire pousse à l’évasion. La meilleure des destinations serait un endroit où il fait frais. Si vous êtes à Antananarivo, trois sites seraient indiqués pour échapper à la température élevée : Mantasoa, Antsirabe et Andasibe. Ils sont tous accessibles en voiture, même pour les véhicules légers. Ils ne sont pas non plus trop éloignés de la capitale puisqu’ils se trouvent dans un rayon de 200 km à vol d’oiseau pour le plus loin (Andasibe). Vacances riment parfois avec fainéantise, vous pouvez alors profiter de ces endroits paradisiaques pour recharger vos batteries. Comment ? En ne faisant rien. Ce serait l’idéal.

Relâchement général

Les vacances de fin d’année comportent toutefois deux happenings très importants dans les activités humaines : Noël et le Nouvel An. Depuis le début du mois d’ailleurs, tout tourne autour des préparatifs de ces deux événements. Avec sérieux, les uns et les autres portent un soin méticuleux à leurs fêtes respectives. C’est dans cette ambiance de relâchement général que l’exécutif annonce le prochain amendement constitutionnel. La pilule va passer comme une lettre à la poste, comme dirait l’autre. L’absence de réaction positive et/ou négative de l’opinion illustre qu’elle a vraiment la tête ailleurs. Sans parler d’une opposition encore heureuse de trouver enfin son « petit papa Noël. » Alors, inutile de bouder la jouissance des uns et la joie des autres.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS