Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 13 avril 2021
Antananarivo | 17h23
 

Sport

MJS • Fédérations

Jean Louis Robinson durcit le ton

mercredi 17 décembre 2008 | Rata
Jean Louis Robinson persiste et signe.

En avant toute ! La vitesse supérieure enclenchée, le ministère du sport, par le biais de Jean Louis Robinson, continue sa route vers l’application du décret n°2008-1061. Il a profité hier de sa rencontre avec les fédérations sportives pour prouver sa détermination, vaille que vaille, à aller de l’avant. Alors que le mouvement sportif s’attendait à un débat sur ledit décret, le maître des lieux leur a fait un joli contre-pied en présentant un ordre du jour inattendu, tout en sachant pertinemment l’attente du mouvement sportif en général. En effet, dans le préambule de son discours et pour détendre l’atmosphère, Jean Louis Robinson a fait une sorte de revue de presse en mettant en exergue la une des pages sportives des quotidiens de la place.

Note circulaire

Au menu d’hier, la présentation des nouveaux 22 Directeurs Régionaux du MJS, celle de deux arrêtés : 22242/2008 et 22243/2008. La première porte sur la création d’une commission électorale et organisation des élections au niveau des fédérations et de leurs démembrements. La seconde a trait à la création d’un comité de réflexion sur le sport dont le rôle est consultatif. Concernant les élections, une note circulaire fixant le calendrier électoral a été distribuée à l’endroit des "convives". La période électorale a débuté lundi (15 décembre) pour se terminer le 31 de ce mois au niveau des associations sportives ou clubs. Suivent ensuite celle des sous-sections, des sections, des ligues pour ne prendre fin qu’à la fin du mois de février par l’élection des membres des comités exécutifs des fédérations.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS