Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 04h48
 

Politique

Betioky-Sud

Jean-Jacques Rabenirina rassure ses partisans

jeudi 30 août 2007 |  691 visites 

L’ancien ministre de la Culture et du Tourisme, Jean-Jacques Rabenirina ne fait pas partie des candidats en lice lors des prochaines élections législatives dans la circonscription de Betioky-Sud. Contacté sur les raisons de son désistement, ce natif de Betioky devait indiquer qu’il s’agit d’une stratégie politique et pour le respect de l’éthique. Bien qu’il figure parmi les favoris dans cette circonscription, M. Rabenirina s’est retiré au dernier moment au profit de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Lahiniriko Jean.

Toutefois, il a rassuré la population de Betioky en général et ses partisans, en particulier qu’il n’a aucune idée de les abandonner. A preuve, ces derniers temps, bien qu’il ne soit pas candidat aux législatives, il a sillonné l’ensemble des communes dans le district de Betioky pour marquer son attachement à sa région natale et d’expliquer sa position. En tout cas, a-t-il poursuivi, « je suis encore jeune et ma carrière politique ne fait que commencer ». Une manière de dire qu’il est prêt à assumer jusqu’au bout ses responsabilités politiques.

Quoi qu’il en soit, cette décision de l’ancien patron du département du Tourisme a quelque peu frustré ses partisans.

Les bulletins du TIM en retard ?

De source informée, on nous a signalé que les bulletins du candidat TIM n’auraient pas encore été déposés au bureau du district de Betioky hier, à 17 heures. Une manière de dire que ce parti serait obligé de déposer ses bulletins au niveau de la commune ou dans chaque bureau de vote. Mais, certains candidats craignent qu’une solution miracle serait en bonne voie.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS