Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 22h19
 

Politique

Jean Clément et Joseph Yoland remplacés

samedi 13 octobre 2007

D’autres changements sont opérés au sein de l’instance dirigeante du TIM. En effet, les membres de cette instance réunies le 7 octobre au siège du parti à Ankorondrano ont décidé le remplacement de deux membres du bureau politique, en l’occurrence M. Jean Clément, vice -président national pour Mahajanga et M. Joseph Yoland, vice-président national pour Antsiranana. Bien que le procès-verbal de réunion n’ait pas précisé les motifs de cette décision, il faut reconnaître qu’il s’agit d’une sanction prise à l’endroit de ces deux fondateurs du TIM car ils revendiquaient la « redynamisation » du parti.

Deux nouvelles têtes viennent donc de faire leur entrée au sien du bureau politique du TIM. Il s’agit de l’ancien ministre de la Population, élu député à Mandritsara, M. Zafilaza (vice- président national pour Mahajanga) et de la vice-ministre de l’Education Nationale, Mme Manorohanta Cécile (vice-présidente nationale pour Antsiranana). Le bureau politique du TIM compte désormais 11 membres avec l’arrivée d’Yvan Randriasandratriniony. Mme Ramampy Marie Zénaïde (vice-présidente nationale pour Fianarantsoa) n’est plus la seule descendante d’Eve au sein de ce bureau.

En tout cas, ces trois nouvelles nominations ne sont que provisoires. Le congrès national du parti qui aura lieu après les communales du 12 décembre élira les nouveaux membres du bureau politique qui seront là pour cinq ans de mandat, sauf modification de certaines dispositions du règlement intérieur.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS