Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 07h04
 

Culturel

Fanaiky et son « mélo-gasy » à l’Aft d’Andavamamba

« Je suis satisfait du résultat » affirme le bassiste

lundi 2 juillet 2007 | Daddy R.

Il fait partie du groupe « Solomiral » qui est beaucoup sollicité pour accompagner un artiste. Et pas n’importe lequel car ce sont les « grands » qui font appel à eux. Mais Fanaiky, le bassiste, a décidé d’ouvrir un autre horizon. Il s’est envolé de ses propres ailes d’où la naissance de « melo-gasy ».

Les frères Rasolomahatratra ne sont pas inconnus du milieu artistique malgache. D’ailleurs, une partie de leur nom a été prêté pour créer l’appelation de leur groupe. il s’agit de « Solomiral ».

Mais chaque membre du groupe est un instrumentiste par excellence. Et ils mènent chacun de leur côté leur carrière sans pour autant affecter la vie du groupe. Il y a Hajazz avec son concept « bà gasy kaboss », puis, Ony qui évoluait dau sein de « Tarika » de Hanitra Rasoanaivo, Mendrika qui prête les « coups magiques » de ses baguettes ici et là, puis Fanaiky qui a décidé d’exprimer ses sentiments à travers un opus intitulé « melo-gasy ». Quelques amis artistes tels Olombelo Ricky, JImmy (batteur de Din Rotsaka) , Jaojoby, ont participé à l’élaboration de cet album et essaient d’être présent à chaque représentation. Après une grande première au Cgm, il a partagé les titres de cet opus au public à l’Aft d’Andavamamba, samedi dernier.

« Je suis satisfait du résultat jusqu’à présent.

Le public est très attentif à ce que je joue et je pense que le message va passer même s’il faut du temps pour comprendre ce que je fais » a réitéré le bassiste.

Fanaiky est décidé d’aller plus loin et est prêt pour l’aventure. « je vais me consacrer davantage à ma carrière solo et on verra la suite », a t-il conclu.

D’autres rendez-vous sont déjà inscrit dans son agenda mais on attend la confirmation de ces dates. Qui sera le prochain sur la liste parmi ces « lead » ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS