Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 23 mai 2024
Antananarivo | 16h13
 

Politique

Razoarimihaja Solofonantenaina

« Je respecte la discipline du parti »

vendredi 14 septembre 2007 |  312 visites  | Alphonse M.

Elu sous les couleurs du TIM dans la circonscription électorale d’Ambatondrazaka, Razoarimihaja Solofonantenaina est actuellement candidat du parti présidentiel dans le 5ème arrondissement de la capitale.

Cette candidature du président national du TIM à Antananarivo a suscité beaucoup de commentaires, non seulement au sein de son parti, mais aussi dans l’ensemble de la classe politique. Hier au cours d’un interview flash, M. Razoarimihaja a tenu à preciser qu’il respecte le choix et la discipline du parti. « C’est une décision de mon parti », a-t-il insisté, sans pour autant la regrettée. Continuant sur sa lancée, le président national du TIM devait indiquer qu’il s’est présenté dans une circonscription où il réside depuis 17 années. Toutefois, notre interlocuteur a fait savoir qu’il a déjà preparé sa candidature dans la capitale de la région Alaotra-Mangoro.

Un défi...

Abordant le programme de son parti durant la campagne des législatives, ce colistier du ministre des Mines Donat Andriamahefamparany dans le 5ème arrondissement n’a pas hesité d’un iota à déclarer que les candidats TIM ont un défi à relever durant leur mandat. Bien que le régime actuel ait déjà réalisé divers projets de développement, a conclu cet ancien vice-président de l’Assemblée nationale, beaucoup reste à faire. La population attend encore d’autres réalisations pour que la croissance économique soit palpable dans chaque foyer.

Interrogé sur le financement de la campagne de son parti, M. Razoarimihaja a tenu à signaler que chaque candidat se débrouille afin que sa campagne se déroule comme il faut. Une manière de dire que les candidats TIM ont leurs propres sponsors pour financer leur campagne. Et selon ses estimations, le budget minimum d’une campagne dans une circonscription avoisine les 5 millions d’ariary. Néanmoins, a-t-il ajouté, le parti a fourni les bulletins et quelques affiches. Hier, les candidats TIM dans le 5ème arrondissement étaient dans le quartier d’Androhibe, Ivandry et Ambodivoanjo.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS