Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 septembre 2020
Antananarivo | 21h48
 

Politique

Marc Ravalomanana

Jamais deux sans trois

lundi 11 août 2008 | Eugène R.

Le président Marc Ravalomanana a reçu ce samedi un autre diplôme honoris causa, celui décerné par le président chinois Hu Jintao. C’était en marge des Jeux Olympiques de Beijing. D’après les commentaires du représentant de la radio nationale malagasy (RNM) sur place, Jean Nomenjanahary, neufs chefs d’Etat africains ont été reçus par le numéro Un chinois, mais seul le président malgache Marc Ravalomanana a eu cette honneur. Ce diplôme de professeur Honoris causa lui a été décerné pour son succès dans ses affaires et dans la gestion du pays.

Rappel

Sans polémiquer sur ces motifs qui ont poussé le président chinois Hu Jintao à délivrer à son homologue malgache ce diplôme de professeur Honiris Causa, force est de rappeler que c’est la troisième fois que le président Marc Ravalomanana a obtenu ce genre diplôme. Le premier a été décerné par la présidence de l’Université d’Antananarivo dirigée par le Pr Rajerson Wilson, et le second par l’Abilene Christian University (Texas) où 25 étudiants malgaches ont bénéficié des bourses présidentielles de quatre ans. Ce troisième diplôme Honoris causa du président Marc Ravalomanana ne sera pas à l’abri des polémiques. Qui se mettra à la place du feu Herizo Razafimahamahaleo pour lancer et diriger intelligemment les débats ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS